Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths Fusionbox
Photos
1/74
Erica Synths Fusionbox

Processeur multi-effets de la marque Erica Synths appartenant à la série Fusion

Sujet Whaoouuu!???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
1 Whaoouuu!???
Je viens d'acheter cet effet, bon produit, bien réalisé quoi que asser léger. Tout à l'air asser solide; un beau design, une belle lampe, des potards façon moog...bien caustaud, par contre grosse déception par rapport à toutes les vidéos rencontrez sur le net. Certes ça réchauffe le son
mais les aigus sont bouffé par le dry wet. Le tout, feedback, overdrive inclus TRES DANGEREUX POUR LES ENCEINTES... ça part très vite en vrilles c'est très sensible. Ca peut vous péter une paire d'enceintes très vite. Le potard colors vous rentre un souffle très rapidement qui est assez désagréable.
Je cherchez un delay et un peut plus quand même et je me retrouve avec un truc pas gérable très compliqué à régler avec pour vrai seul effet un espèce de flanger, corus et pas de delay ... le tout pour plus de 500 e
Je l'ai essayé en direct avec drum brute impact sans aucun résultat intéressant, ça marche un peut sur un pulse 2 waldorf, et sur le master fx de ma table en effet general pas terrible. C'est vraiment fait pour être utilisé avec un synthé et encore ils nous on vendus du reve.
Du coup je vais essayer de pouvoir me faire rembourser par notre grand vendeur allemand... je ne vous fait pas de dessins...
C'est ca qui est con quand on ne peut pas essayer avant d'acheter... vive les petites boutiques près de chez nous , rare par les temps qui courent...
Bon je ne suis pas un pro, je fait du son pour me faire plaisir... mon avis est personnel; un vrai musicen vous en dira peut-être le contraire. En tout cas j'espère que ca pourras vous empêcher de faire un achat décevant... ce qui a été mon cas.
Cordialement.
Mizo
2
Salut,
Merci pour ton retour, mais à la lecture de ton avis on se dit que ta déception serait peut etre plus liée à une erreur de casting qu'à la qualité de cet effet?
Le fusionbox a l'air effectivement très typé, et peut à mon avis vite faire partir le signal en bouillie, c'est clair.
En tout cas si tu cherches avant tout un delay il me semble pas être un bon choix.

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 15:15:41 ]

3
C'est très typé, il faut être très attentif au niveau d'entrée, réglage du gain, etc... lorsqu'on est dans la bonne plage de gain, l'effet est certes sauvage mais très chouette, il sali le son comme j'aime.
Je préfère l'utiliser sur un drum que sur un synth, en effet, il a besoin de petit moment de silence pour le combler par le feedback du délai.
En gros, un effet très particulier, il vaut mieux le savoir avant d'acheter... il ne faut pas l'imaginer comme un délai analo, vous seriez déçu.