Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer

  • 73 réponses
  • 32 participants
  • 8 699 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer
5149.jpg
La marque américaine Eventide a récemment sorti le H90 Harmonizer qui est une version XXL du fameux H9. Cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés, loin d’être anecdotiques, comme nous allons le voir ensemble dans ce test.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le mode insert est vraiment top , je viens d'y insérer un vieux Wem Copicat , et le routing super facile te permet d'avoir des tas de possibilités sonores , c'est vraiment extra !!!

"Switched on bach"

12
Avant même le H9, une Space et une PichtFactor ça coûtait 1000 € pour 24 algorithmes, alors la position tarifaire du H90 ne me choque pas vraiment, surtout vu les capacités internes de la machine..

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

13
Citation de Zå!µš :
Oh la la, mais c'est l'orgie...
Pour un synthé, une guitare c'est fabuleux. Qu'en est il pour d'autres instruments (pas inquiet sur les instruments électriques) ou la voix ?
Merci (ou pas) pour l'article.

La plupart des algorithmes contenus dans le H90 sont issus de racks et plugins qui sont des standards en studio... On peut donc les envisager pour n'importe quel instrument et notamment la voix. M'est avis qu'on pourra trouver difficilement mieux en format compact...

Par contre, pour tout instrument nécessitant un microphone, un preampli sera a prévoir, comme par exemple le MixingLink proposé par Eventide.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 09:06:23 ]

14
Excellent ce test ! Quel son !
L'effet ultime ? Quand je vois ce que certains demandent pour de vieux racks Lexicon genre PCM70, le prix est à relativiser, effectivement cela reste très cher mais c'est aussi investissement dans le son. Cet effet ferait sonner même une boîte à sardines.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 17:18:01 ]

15
Citation :
La connec­tique devrait en ravir plus d’un car on dispose doré­na­vant de 4 entrées et 4 sorties mono, soit deux entrées et deux sorties stéréo au format Jack 3.5 mm

jack 6.35mm ! (ouf, à l'heure de la miniaturisation s'ils avaient mis des mini-jacks ça aurait été la boulette)
16
Citation de pilip :
Citation :
La connec­tique devrait en ravir plus d’un car on dispose doré­na­vant de 4 entrées et 4 sorties mono, soit deux entrées et deux sorties stéréo au format Jack 3.5 mm

jack 6.35mm ! (ouf, à l'heure de la miniaturisation s'ils avaient mis des mini-jacks ça aurait été la boulette)

Outch oui ! Merci !
17
La Gfi Synesthesia Dual modulation est relativement proche des possibilités du H90.
Je serais curieux d’avoir l’avis de Red Led qui la possède également
18
Merci pour le test très détaillé et très bien écrit. Je pense aussi que la H90 est très intéressante avec des synthés : si des utilisateurs pouvaient confirmer...
Le grain semble différent, moins coloré donc plus polyvalent, que les Strymon qu'on reconnait à 100 km. Du coup, c'est une bonne alternative (ou un bon complément) à la trilogie Möbius / TimeLine / BigSky (dixit le gars, les pompes pleines de bave, qui essaie de s'autopersuader de passer à l'acte... :facepalm: )
19
Et bien écoute , je peux te confirmer que les machines que je passe dedans sonnent bien sur du feu de Dieu ( Rhodes , mellotron , mini , continuum et même scie musicale … ) . Le routing y est pour beaucoup en plus de la qualité des algorithmes, et cet insert que l’on peut passer et router ou on veut c’est quand même quelque chose …
Je connaissais bien les strymon Time Line et Blue Sky pour les avoir possédé, un duo bien connu et utilisé , et effectivement le son est très vite reconnu même si il est excellent.
Après , je n’ai jamais possédé d’eventide ( les seuls que j.avais testé étaient ceux du Moog one en interne , donc pas représentatif car mal exploité… ) , donc c’est une belle nouveauté pour moi .
Et je le redis , les routing et ses ouvertures multiples avec les deux effets sont un gros plus .
C’est cher , mais moi par exemple, je n’ai plus que celle là ( avec un vielle echo en plus … ) , et c’est donc a considéré si on veut simplifier son set ( à contrepartie, on a une seule identité sonore , c’est aussi à prendre en compte , d’où l’intérêt de l’insertion … )

"Switched on bach"

20
Cette pédale, c'est le bon plan du home-studiste et multi instrumentiste amateur!... compacte, efficace, complète et accessible niveau budget pour qui sait ne pas multiplier les dépenses inutiles. Adieu les racks encombrants sous-usités et hors de prix et les consoles style meuble de campagne Louis XV juste pour "faire pro"! :oops2:
Vive le petit, vive l'espace et vive le grand air dans les lieux étroits et confinés! :bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.