Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mone ou Gmajor?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 271 vues
  • 3 followers
1 Mone ou Gmajor?
Salut,
J'ai besoin pour mon home studio d'un multi fx pour deux applications :
Pour la guitare en plus d'un pod, mais également pour les voix.
Vu qu'ils sont sensiblement au mème prix j'hésite entre ces deux multi ...
Merci de me dire lequel des deux conviendrait le plus à mes besoins.
2
 Ces deux multi peuvent convenir à ton utilisation. Le Gmajor est fait pour les guitares avec des effect bien adaptés mais tu peux quand mème trouver de bonnes reverbs pour le chant. Le Mone est un multi de studio très bon pour le chant mais tu peux quand mème l'utiliser pour les guitares.
Je n'affirme rien mais logiquement le Gmajor sera meilleur pour la guitare et le Mone sera meilleur pour le chant...
A te faire confirmer quand mème par un utilisateur  des deux multi.
3
Merci pour la réponse,
quelqu'un peut il confirmer?
4
Oui sauf peut-être pour ça:

Citation :
Le Mone est un multi de studio très bon pour le chant



Le Gmajor, sera plus adapté à tes besoins.. Et si un jour tu veux te payer une autre reverb pour le chant, tu auras toujours ton Gmajor pour ta guitare.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
5
ok donc si je comprend  bien le Gmajor  est mieux que le Mone pour les guitares et pas moins bon pour le chant . Je pensais que le Mone était un bon multi généraliste avec de meilleur réverb pour le chant que le Gmajor... comme quoi
6
Salut Vince,

Disons que le Mone est un multi-effets d'entrer de gamme qui fait correctement sont travail, ceci dit, pour les reverbs je le trouve assez moyen
Pour les voix, en occasion tu as la LEXICON LXP 15 (surtout en version 2) qui est incomparable de finesse et de précision (comparé à la Mone) surtout pour les voix et les cuivres..
Chez TC, les reverbs sont excellentes à partir de la REVERB 4000, en dessous..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
7
Merci pour l'info, mais je cherche un seul multi, passe partout que je puisse utiliser pour les guitares la basse et le chant... ça doit bien exister!
8
En règles général je n'aime pas trop conseiller un produit à quelqu'un (en effet les gouts et les couleurs..)

Mais:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/art/SGX-2000/avis/

ce multi-effets me parais plus adapté à tes besoins.. En outre, il a de très bonnes reverbs..

Bien sûr c'est de l'occasion
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
9

Vince,

Je vais pas te rendre service car je suis pas du mème avis que ric49...

Je pense que ton choix du début à savoir de prendre une TC Gmajor ou Mone était un bon choix!

La lexicon LXP 15 est à mon sens un peu démodée et un peu chère avec en prime les inconvénients de l'époque comme le souffle...quand au ART je ne dis rien car je ne connais pas...
Mais je pense que de manière générale pour le matos numérique (comme les multifx par exemple), du moyen de gamme de 1980 par exemple sonnera moins bien que du moyen de gamme de 2000.

 La Mone sans etre non plus une tuerie reste un  bon multi surtout pour les reverbs, pour son  prix en occaz  je pense  qu'il n'y a pas grand chose de mieux . Je l'a préfere à sa concurente de chez LEXICON la MPX550...

Tout çà pour dire que les gouts et les couleurs c'est tout le problème sur les forums...

10
Merci qd pour les avis, mais je ne sais toujours pas qui sonne le mieux entre le Gmajor et le M one ? 
En fait je ne comprend toujours pas la dif entre les deux...