Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils SVP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
1 Besoin de conseils SVP

Bonjour à tous... Bon j'avoue que ma question va paraître ridicule mais ça m'agace depuis un bon moment ;) Voilà, je possède un multieffets Yamaha EMP100 relié en insert sur une table MG10/2 de la même marque. C'est là qu'arrive mon soucis. Quand l'effet est activé, OK, on entend bien la voix (pour le cas d'un effet sur le canal 1 avec micro) mais dès que je bypass l'EMP100, j'entends ma voix + re-cette voix provenant de l'EMP100, ce qui créé un son un peu "bocal" plutôt désagréable... Ma question est la suivante : qu'est-ce qui ne va pas dans mon branchement ?

Pour contourner ça, j'avais tester une solution : brancher le micro directement sur l'EMP puis l'EMP sur la table mais il semblerait - même si ça fonctionnait plutôt bien - que ça ne soit pas très malin de faire ça (et d'ailleurs pourquoi ?)

Voilà j'attends vos lumières car c'est vrai que mes connaissances sont limitées, surtout sur la deuxième question...

D'avance merci ! icon_bravo.gif

2

A mon avis sur l'EMP100 il doit y avoir en paramètre qui te permet de ne mettre en sortie que l'effet et non l'effet plus le son qui rentre ....Si tu es en mode uniquement effet  lorsque tu Bypass le Yamaha tu n'auras plus rien en sortie, à l' opposé, si tes en mode direct+effet lorsque tu bypass le yamaha tu entendras toujours le son direct (ce qui t'arrives) et donc tu dédoubles la voix avec une latence due au passage dans l'effet d'ou le "phasing" que tu entends

3

En plaçant ton effet via un auxiliaire tu n'auras plus ce problème.  Les insert sont plutôt réservés à un traitement dynamique (gate, compresseur...)

4

Rroland, correction d'une grosse erreur de ma part : je suis bien branché en AUX et non pas en insert, bien sûr, c'est mon compresseur qui est sur l'insert... La prochaine fois, je prendrais le temps de me relire ! Désolé icon_confused.gif

La Fouine, je ne crois pas avoir ce paramètre... ce qui s'y rapprocherait pourrait être la "balance" bien que je ne le pense pas [extraits manuel] : "ce paramètre règle l'équilibre entre le son direct et le son de l'effet.  Plus sa valeur est élevée, plus la proportion du son de l'effet est grande par rapport au son direct"

Et concernant le bypass, voici ce qui est dit : "Lorsque la touche bypass est sollicitée (...) les effets sont alors en dérivation et le signal d'entrée est transmis directement à la sortie."

C'est quand même étonnant que l'on ne puisse pas router le seul signal des effets comme tu le dis ? Bon même si je sais que c'est une entrée de gamme...