Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon LXP-1
Photos
1/201
Lexicon LXP-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série LXP

Sujet Maintenance electronique lxp-1

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 529 vues
  • 5 followers
1 Maintenance electronique lxp-1
Hello all

je souhaiterai conna^^itre la valeur des potards input et ouput sur le lxp-1
ainsi que la courbe. si l'un d'entre vous en possède une, vous est-il possible de jeter un p'tit coup d'oiel dans la bête?
les potards de la mienne ont été remplacés et je ne suis pas certain de la valeur et des courbes.
merci d'avance pour votre aide
jelly.roll :aime:
Jelly roll
2
Je possède également ce produit et je n'ai jamais vu de chiffre sur le volume du input et du output. Je n'ai que des point blanc sur le module et mes boutons ont une ligne blanche indiquant où j'en suis. Je ne sais comment sont fait tes nouvaux boutons, mais si j'enlève les miens je n'ai qu'un seul moyen de les mettre aux bons endroits. Ils sont fait pour aller dans le même sens que la forme métallique en dessous, donc pas moyen de l'enfoncer autrement qu'à la bonne valeur. Donc je ne sais si c'est ca ton problème avec ton module, mais si c'est pour quantifier le niveau de volume donne toi des points de repaire comme les gains d'entrée d'une console de mixage. Ca devrait t'aider à quantifier le bon niveau de volume. Bonne chance.
Martin
3
Hello tout le monde

merci pour ta réponse mais ce n'est pas celle que j'atendais. :(((
en fait, j'ai besoin de la valeur en kilo-ohm et de la courrbe (lineaire ou log) des potards input et output
pour le connaître il faut ouvrir le rack en retirant les ecrous et les rondelles qui maintiennent les jacks à l'arrière et en devissant les deux petites vis présentes en façade. cela fait il suffit de tirer délicatement sur la façade et le circuit va glisser tout seul.
les valeurs dont j'ai besoins sont inscrites à l'arrière des potards concernés sous forme d'un nombre et de lettre par exemple: A50K ou 50KA;
100k correspond à la valeur ohmique du potard soit 100 kilo-ohm et la lettre A correspond à la courbe (A pour lineaire, B pour logarithmique C pour semi-log)
voilou j'espère avoir cette fois été plus clair dans ma demande :lol:
merci d'avance à tous :bravo:
jelly
Jelly roll
4
Bonsoir a ceux qui voudront bien me repondre
ce qui devient rare dans ces temps de speculation a tout va
pourvu que çà dure
enfin bref voilà
ma question
je viens d'acheter un lot sur af lxp 1lxp5 et mrc
big probleme je suis encore un peu naif a 47 balai passé
que de probleme
les potard des lxp sont nazes
et j'ai pas l'alim de la mrc
en definitive avez vous des plans pour lespotentiometres assez cher d'apres mes infos
et puis pour l'alim mrc j'en suis a la troisiemeet çà marche rien a faire
messages :""powerfail ""
refus d'obtempérer
et puis pendant que j'insiste la mise a jour en v4,0
comment fait on m'enfin çà encore çà presse pas
et puis bon demain je bosse
alors bon week end aux autre
bruno
5
Pour l'alim, si c'est la même que celle de la lxp-1, tu peux la remplacer en achetant une alim Line 6 pour POD.

www.karimkanal-accompagnement.fr

6
J'arrive largement après la bataille, mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais.
Je viens d'acheter une LXP-1 d'occase, les potentiomètres ont les marquages suivants:
In et out: A50K
Mix: B50K

Le hic, c'est que les valeurs "A" ou "B" n'ont pas le même sens chez tous les constructeurs (en fait, Alps fait l'inverse de tout le monde). A première vue il ne s'agit pas de potentiomètre Alps, il y a un logo "dp" dessus, mais je ne connais pas du tout. Donc je pense que c'est A=lin et B=log.

On trouve des potentiomètres de bonne qualité ici:
http://www.stquentin.net/potent_potimport.php

Mais ils sont à axe cannelé, donc pas possible de les utiliser avec les boutons d'origine.

Pour le bloc d'alim, il faut un 9V 1000mA ALTERNATIF: il ne faut pas qu'il soit redréssé ni régulé ni stabilisé ni rien, sinon ça ne marche pas. On trouve un transfo qui va bien pour 13 euros chez Cyclades, réf 56-0795 G02:
http://www.cyclades-elec.fr/site.asp


Par contre, j'ai commencé à jouer un peu avec la reverb', je trouve que l'on passe très vite du point où le signal est détecté (diode verte qui flashe) à l'approche de la saturation en entrée (diode rouge qui flashe). Et même avec le potard output à donf, j'ai en sortie un niveau assez faible. Ca fait pareil avec les vôtres?
7
Pareil que toi pour les leds pas evident de faire un niveau correct
bon pour les ref des potards tu a l'air mieux informer que moi
jelly
Jelly roll
8
Bonjour m'sieurs-dames (?),

Je ne pourrai pas bien vous aider pour vos histoires de valeur de courbes, je n'y connais pas grand-chose…
Mais j'ai une question : j'ai également une LXP1 et il m'est arrivé un truc étrange : en revenant de vacances, après 10 jours de non-utilisation, voilà qu'elle souffle du feu de dieu !
Or j'utilise les mêmes câbles, et elle était rangée dans un tiroir à l'abri de la poussière…

Vous avez une idée de la cause du mal ? Et une éventuelle solution pour y remédier (nettoyer les circuits ou je ne sais quoi…) ?

Merci pour le coup de main,

à bientôt
TLK
9
Ca sent plutôt la panne électronique, genre condensateur séché, transistor ou ampli op tout nase.
Pas facile de savoir d'où ça vient, il faut probablement un oscillo pour ça.
Ca le fait sur les deux sorties ?
Il se passe quelque chose quand tu tournes les potentiomètres ?
Y'a quand même du son qui sort en plus du souffle ?
10
Oui ça le fait sur les deux sorties. Tout fonctionne correctement, mais il y a juste plus de souffle qu'avant.
J'ai trouvé une solution de secours, à savoir mettre le output quasiment à zéro, et booster le input, mais du coup je dois compenser en mettant plus de volume sur l'ampli… Enfin, c'est exploitable.
Je précise que j'ai branché la Lexicon en boucle d'effet !

Bizarre tout de même, il me semble bien que ça ne soufflait pas autant !

Merci Nick Zefish pour ta réponse !