Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon LXP-1
Photos
1/201
Lexicon LXP-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série LXP

Sujet Controlable en MIDI ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 390 vues
  • 4 followers
1 Controlable en MIDI ?
Bonjour,

je serais assez interessé pour acheter cet effet, j'ai lu la notice
mais j'ai pas vraiment compris comment on pouvait controler en MIDI les paramètres supplémentaires de cette machine ( ceux qui sont accessibles avec la télécommande..) .

On peut y envoyer des messages CC ou SYsex avec un controleur hardware ou alors faut-il passer par un éditeur soft ?


Je sais pas si ya encore du monde intéressé à répondre vu l'âge de la bestiole mais je tente ;-)
2

Le panneau avant de le LXP-1 ne révèle pas sa nature sophistiqué. De cet simple tableau de contrôles vous avez accès aux 16 des effets différents programmes, chacune avec deux paramètres variables pour un total de 256 variations par effet.

Dix des programmes sont des mélanges de réverbération et de retard, et six fournissent des combinaisons d'effets, notamment inverse et sécurisé de réverbération, Flanger, résonance chromatique, delay et un mélange de délay et chorus. Le LXP-1 fournit plus de 4000 différents effets, tous disponibles de trois contrôles simples, sans la nécessité de MIDI.

En ajoutant tout périphérique de contrôle de MIDI comme un clavier ou un séquenceur, le LXP-1 vous donne deux autres façons de contrôler ses effets. D'abord, vous pouvez stocker et accéder à vos sons personnalisés dans la mémoire non volatile 128 en les associant à une commande de changement de programme de MIDI.

De plus, vous pouvez exploiter le MIDI dynamique , qui permet de moduler les paramètres de traitement en temps réel par les correctifs à des contrôles MIDI comme numéro de note, Modulation Wheel et Pitch Bender.

Encore plus de contrôle est disponible avec les messages MIDI système exclusif (SysEx) et MRC MIDI Remote Controller du lexique ou un ordinateur personnel et les logiciels. SysEx transforme le LXP-1 en une centrale vous permet de créer des milliers de variations de chaque type d'effet. En outre, SysEx vous permet d'accéder jusqu'à six paramètres de programme supplémentaire dans le LXP-1 qui ne sont pas disponibles à partir du panneau avant.

Le LXP 5 possède les même caractéristiques.

J'espère avoir répondu à votre question

envoyez moi votre email directement

3
Merci pour vos réponses

et sinon où trouver les sysex correspondants aux paramètres supplémentaires ?

et quelles sont les différences entre lxp-1 et lxp-5 ?
4
je vais chercher sur internet mais j'aimerais bien trouver la table des controles midi de cette machine.
5
salut les garçons, J'ai le lxp1 + lxp5 depuis des années, trouvés dans une braderie, ideM pour la MRC mais cette dernière est en partie HS et je cherche un controleur via le midi de mon PC avez vous trouvé?
6
Non,

je le ne l'ai finalement pas acheté .

Bonne chance