Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-100
Photos
1/241
Lexicon MPX-100

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Lexicon MPX-100 a ses sautes d'humeurs.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 051 vues
  • 4 followers
1 Lexicon MPX-100 a ses sautes d'humeurs.
Ben oui ! Sans aucune logique apparente mon MPX "saute"...

Bref, c'est comme s'il me faisait un "Bypass" tout seul... aléatoire...

Ca fait un peu "jour-nuit"-"jour-nuit"-"jour-nuit"... J'ai l'effet, puis je ne l'ai plus... Enervant au possible !

Alors, comme j'ai +/- lu qu'il y avait des problèmes récurents sur cette machine...

C'est quoi ?
L'alim qui fait des siennes ?
Le programme qui se plante ?
Un ou deux potars encrassés ?

Bref, donnez-moi vos avis...

Merci

It's happening now, not tomorrow

2
Est il branché en midi?
3
Normalement non, mais j'ai parfois bidouillé avec (pour synchroniser une MC-303 avec le Delay du MPX-100)

It's happening now, not tomorrow

4
En gros, est ce que ton problème persiste apres avoir debranché les cables midi qui arrivent au MPX?
5
Ben oui ! C'est ça qui est énervant !!!

Je sais bien que le MIDI peut brouiller certaines choses... mais même sans les câbles idoines, c'est parfois le même problème...

Et je n'ai pas vu la moindre logique dans ce plantage genre depuis X heures, après un "clip" ou sur certains effets...

Que je redémarre ou non l'appareil n'y change rien... Ca vient comme ça part...
J'piges pas.

Le seul doute étant la "sensibilité" au courant électrique... Et comme chacun sait, nos chers (comprendre coûteux) distributeurs d'électricité ne nous donnent pas un courant stable... Et vu que c'est dans une vieille cave... la seule et unique prise n'est certainement pas des plus à jour... Mais j'avais ça avant aussi, dans mon appart... donc...

Que faire si la tension n'est pas stable ???

It's happening now, not tomorrow

6
J'ai le même probleme en corse, tension pas stable, surtentions, etc...
il y a une seule chose à faire, metre un onduleur (environ 50€ pour les + petits modeles) emplement sufisant en general.
Les onduleurs stabilisent la tension de sortie, pour la plus part en tout cas...
7
Ok Thanks... Ces "chutes de tensions" pourraient elles expliquer le pourquoi du comment de ma panne du MPX 100, tu crois ?

Merci pour ces questions et précisions

It's happening now, not tomorrow

8
Je pense oui, et dans tout les cas, c un bon achat pour proteger tes machines...
9
Malheureusement je pense que non: Mon MPX100 saute aussi d'humeur, pourtant il est toujours branché sur un ondulateur... :(

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

10
Je me répete : il y a des onduleurs qui régulent la tension de sortie, et d'autres non.
Jetter un coup d'oeuil sur la doc pour le savoir