Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-550
Photos
1/182
Lexicon MPX-550

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Branchement MPX550 LEXICON

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
1 Branchement MPX550 LEXICON
Salut à tous,
je voudrais savoir comment ça marche les effets rack quand on les utilise comme plugin (branchement via spdif)? :8O:
2
Si c'est pour savoir comment ça se branche, j'avais fait un topo dans ce fil.
Ça concernait l'utilisation d'une MPX-500 v2.02 avec Cubase VST5 via les E/S S/PDIF d'une M-Audio Audiophile 2496, pour donner une idée.

Par contre, il faut garder à l'esprit que ça n'a évidemment pas la souplesse d'un plug-in: comme avec tout périphérique externe, les réglages d'effets édités sur la MPX devront être sauvegardés sur la machine en mémoire utilisateur et rappelés par Program Change depuis le séquenceur, ou stockés dans la séquence via dump SysEx. De même, la configuration d'une éventuelle automation des paramètres (utilisation de CC pour faire varier des params d'effets) devra être faite et mémorisée sur la MPX.

Il s'agit plus d'une configuration de branchement d'effets par départ et retour sur la console, sauf qu'au cas présent la console est "virtuelle".

Et ça ne bouffe pas de CPU.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)