Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-550
Photos
1/182
Lexicon MPX-550

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Problème avec les potentiomètres d'une MPX-550

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
1 Problème avec les potentiomètres d'une MPX-550
Salut...
Je viens d'acheter une Lexicon MPX-550, et je crois qu'il y a un problème avec les 4 potentiomètres d'édition. Lorsque je les utilise pour modifier les paramètres d'un programme, les valeurs changent parfois aléatoirement : ça revient en arrière alors que je tourne le potentiomètre vers l'avant, ou l'inverse, ou encore ça saute une importante plage de valeurs d'un seul coup.

Il s'agit d'un modèle d'expo, donc, je me suis tout de suite dit qu'elle devait avoir un problème, mais je voudrais avoir des avis avant de la rapporter au magasin. Ce qui me paraît bizarre c'est que les 4 potentiomètres d'édition réagissent tous comme ça. Peut-être est-ce un problème de soft... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? La version de l'OS qui s'affiche au démarrage de la bête est 1.02.


Merci d'avance !
2
Bah ecoute..cest clair que cest anormal
jai la mpx 500, et de toute maniere comme tout le monde pas mal de machines rackées avec des potars comme ça en façade

ramene la et ne le fais pas de maniere sympathique
cest soit une chute, soit un liquide deversé dessus...tu ten fous, le truc deconne, rammene le
dici a ce que dautres fonctions se mettent a delirer

bonne chance
3
Jai eu 3 boss gt 5, dont 1 qui deconnait de la meme maniere avec le gros potar qui se trouve dessus

cetait du a une oxydation dune piece du circuit integré, il avait surement du etre entreposé dans une cave ou une piscine, enfin , un truc pas clair quoi

tu las acheté ou????
4
Ouais, je pense que tu as raison. Merci de ton avis !
Je vais la tester davantage ce week-end et je la ramènerai en début de semaine.
5
Acheté à milonga... premier achat chez eux ! (peut-être aussi dernier)
6
J'ai une 500 v2.02 (presque pareil que la 550), et c'est surtout le gros potard qui m'a toujours paru ne pas être très précis.

Les 4 potards d'édition crantés sont probablement des modèles optiques (comme sur les sampleurs Yamaha), auquel cas il arrive qu'il faille les dépoussiérer de temps en temps pour éviter le genre de comportement erratique que tu décris. Jamais eu à le faire sur ma MPX d'occase cependant.

M'enfin, là, puisque tu viens de l'acheter dans cet état, autant la ramener. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
OK, merci à tous les deux pour vos précisions. Je vais me la faire rembourser et je l'achèterai ailleurs, car ça m'a l'air d'un très bon petit processeur d'effets. je l'ai essayé un peu avec mon nord lead 3, et je trouve ça très alléchant !

Pour une fois que je me résigne à acheter un modèle d'expo... on ne m'y reprendra pas ! Dire que je l'ai payée 500 euros et qu'on peut la commander pour moins de 400 en allemagne ! Mais j'ai eu la flemme de passer commande, et en France, les magasins la proposent généralement autour de 700 euros. Là, le magasin était près de chez moi, le prix me convenait, et à première vue, la machine semblait nickel, j'ai craqué... erreur !