Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX300
Photos
1/235
Lexicon MX300

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Lexicon mx300 en VST

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 415 vues
  • 5 followers
1 Lexicon mx300 en VST
Salut à tous,

je viens de recevoir ce rack d'effets Lexicon et je n'arrive pas a l'utiliser comme plug in vst avec mon ordi et Live 5.
Quand je tente de brancher le rack sur l'ordi via l'USB un message d'erreur d'installation apparait,et même probleme qd je lance l'installation du programme ,une erreur apparait et la configuration s'annule...Etrange non?
Voila ma config:-Carte audio delta 10/10
-Compresseur Joe meek
-Table mackie vlz
-et donc lexicon mx300
-mon sequenceur est Live 5 d'ableton
Si vous avez des infos sur ce probleme et une idée du meilleur cablage pour l'ensemble de ma config,merci d'avance pour votre aide les ami(e)s!

Peace and Love.

Fabian.
2
Allez les gars,un p'tit effort! :D:
3
Tiens...je l'ai aussi depuis hier ! Mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore essayé avec l'USB. En premier il me sert d'effet hardware derrière ma table Soundcraft.

Tu bosses avec quel système d'exploitation ? Car ils préconisent (pour PC) XP Service Pack 2 ou plus récent. Je suppose que Live 5 est full compatible avec les VST...mais je ne connais pas assez Live 5.

En hardware, je dois dire qu'il me convient vraiment ! Un son vraiment profond, une édition très aisée, et pour 120 Euros (état neuf, ramené des USA par un pote), je ne pouvais pas trop dire non...
4
Salut, bon je l'ai et je m'en sers dans cubase 4 depuis qq temps déjà.
N'utilisez pas le cd d'installe, télécharger la version du site. Voici le lien :
http://www.lexiconpro.com/ProductDownloads.aspx?ProductID=145&Type=1
5
Je bosse avec windows xp pack 2 dc ,il ne devrait pas il y avoir de Probleme,mais bon les mysteres de l'informatique :clin:
6
Bonjour,
Je viens d'acheter le MX300 juste pour le chant en karaoké , mais je n'arrive pas à trouver un bon règlage , pourrier vous m'aider SVP , comme je ne connais rien en musique , pourriez vous me donner un règle type .
Mercie
7
Si tu utilises uniquement les presets, tu seras rapidement déçu en effet !

Ils sont beaucoup trop intenses, un peu comme certains presets dans des workstations, noyés dans des tonnes d'effets. Là, c'est un peu la même chose. Ils ont voulu montrer ce que ce multi-effet à dans le ventre, mais c'est inutilisable.

Mon seul truc c'est, Less is more...

Pars d'un preset existant (tu vois sur l'écran de quoi il est composé et dans quel ordre les deux effets sont placés), et modifie le. Je ne sais pas, tu mets un petit peu de reverb, mais très subtile. Et tu peux encore y ajouter un poil de delay ping-pong. Mais que la voix domine, soit nettement plus présente que le traitement que tu y appliques.

Trop d'effet tue le son...souvent.
8
Salut,

Simple question pour ma culture générale.

En condition Home studio, j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser en VST.

Donc voila le cas typique: Sur Logic Pro 9. J'ai plusieurs éléments d'une batterie qui sont chacun affectés à leur propre piste. Sur ces pistes on peut appliquer des plugin divers. Est-ce que je peux appliquer un plugin Lexicon MX300 sur chaque pistes de la batterie.

Imaginons j'ai 5 pistes. Il y aurait donc 5 plugins Lexicon avec des réglages différents.
Est-ce possible?
Cela pourrait-il libérer le processeur de l'ordinateur hote (MAC)?

Et pour la RAM, cela ne change rien?

Musicalement,

Dav

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

9

Alors alors ... sur les MX-xxx Lexicon l'usb n'est là que pour communiquer en midi ( CC decrits dans le manuel et dump sysex ) l'audio transite uniquement par les jacks. Le drivers a installe n'est autre qu'une interface midi usb ... malheureusement pas multi-client, ce qui fait que si le port est ouvert par un sequencer x/y il n'est plus dispo pour le plug vst et/ou le soft d'edition lexicon. D'ou le message d'erreur...

D'autre part avec le bon routing ( "mono split" je crois ) on peut traiter independement chaque canal L et R avec le mm type d'effet... ca fait toujours deux, mais pour 5 canaux "live" il faut le MX400 ou 3 x MX200/300 !!! Sinon faut traiter chaque piste une a la fois apres enregistrement. Mais ce n'est pas vraiment la fonction du bidul, plutot destiner a de l"effet auxiliaire...
10
Ok ok, merci pour la réponse rapide.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine