Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/514
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Option de reinjection

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
1 Option de reinjection
Les parametres de reinjection (feedback)possedant une option autorisant l'insertion de n'importe quelle combinaison de bloc d'effet a l'interieur des bandes de reinjection de retard ou d'echos...?!? est-ce que cela veut dire que je peux obtenir du larsen selon le systeme classic..hp-guitare et retour ampli-hp..???si quelqun peut m'eclairer..merci..
Afficher le premier post
11
Je crois que Fernandes est la seule marque à fabriquer le Sustainer. Un seul modèle. Voilà à quoi ça ressemble. Pour un usage ponctuel, c'est un peu beaucoup. Son fonctionnement se rapproche de l'e-bow. Je doute que ce soit vraiment ce que tu cherches. :???: :?!:
12
Sinon tu as une demo video du sustainer ici:
http://www.guitardistribution.fr/Frnds/sustain.htm

le sustainer n'existe pas en rack, ça se présente sous la forme d'un micro grave de guitare.
Ca existe en kit ou monté directement sur certain modèles fernandes.

Réglé en mode "harmonique" tu as vraiment l'impression d'un feed-back d'ampli.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

13
Butchers effectivement c'est pas tout a fait ce que je cherche..ce kit fernandes c'est ptetr bien mais ca implique une grosse transfo de ou des instruments et la je veux pas..mais est-ce que tu pourrais me donner plus de precision a propos de cette fameuse option de réinjection concernant le mpx1..je maitrise pas vraiment bien tous ce qu'on peut obtenir niveau effect et la pour le lexicon ca me laisse perplexe et interrogateur.. :???: ou eventuellement y aurait-il d'autre multi-fx qui aurait cette option est que cela veut-il dire..??
14
Encore un petit truc..entre compresseur et sustainer la difference elle est ou..???
15
Salut deltablues,

y avait sinon un pédale disto de Boss avec une option ou tu pouvais tenir la pédale appuyée et çà générait un larsen ... c'était encore assez bien foutu ...

sinon tu peux peut etre essayer de mettre un casque à fond(qui part depuis le jmp1) devant tes cordes et là tu arriverais peut etre à chopper un larsen ? le principe étant la relation micros de la gratte avec un HP ...

tiens nous au courant de tes expérimentations !

bye
PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
Salut Phil..le coup du casque ca me parait une bonne idée..?!?par le principe ca devrait fonctionner mais meme a fond les petit hps d'un casque ca me parait un peu faiblot et question pratique..heu tu voit comment..mais je vais essayer quand meme juste pour voir ou plutot entendre..et puis ca resterais de la bricole..donc pas vraiment une solution..toi qui a un rack d'enfer tu pourrais pas m'eclairer sur cette option de réinjection..???parce que finalement un larsen est une réinjection continue du son...?!?
17
Faut confondre paramètre de réinjection et feedback (larsen). Je pense pas que tu arriveras à simuler un larsen avec un delay, çà sonnera pas pareil. Un autre truc que j'utilisais quand je jouais dans Birth, c'est de mettre un Fuzz avant le preamp et là tu as un coup sûr un bon larsen meme à faible volume ... de là à avoir çà au casque !!!
bricolage ? ben si tu as un 2ème casque et que tu le dédies à çà, tu le fixes sur pied près de toi et quand tu veux larser tu t'approches de ce pied ... maintenant est-ce que çà va marcher comme système ?
sinon j'ai un MS-2 de Marshall à revendre (!), tu le plug à la sortie casque du JMP1 et çà devrait suffire à larser ?
bref faut essayer man !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

18
Aaahhh oui..je l'ai vu sur ton site..c'est marrant j'en aussi un..!!acheté sur un coup de coeur a l'epoque ou je revais d'un stack complet.. :oo: je crois que je vais essayer ce...heu..hem..bon dans les avis y en a qui dise que c'est genial pour ce que c'est..???mais ptetr que ce mini hp(tout de meme plus gros que dans un casque)pourrait effectivement generer un peu de larsen..comme tu disais a essayer..mais ca restera tjr de la bricole..!! :((( et merde je viens de me rappeler que je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne encore..mais bon y a surement une solution plus serieuse avec tout ce matos existant... :((( heeelllp :((
19
Cette pedale boss de disto..??te rapelle-tu laquelle que c'est..???
20
Et si je couplait une compression et une fuzz ou deux compression..???ca irait ou ca fout trop le bordel..putain je sais plus ce qu'il faut pensser..!!oohh desespoir.. :(((!!!!