Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/512
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Option de reinjection

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 525 vues
  • 3 followers
1 Option de reinjection
Les parametres de reinjection (feedback)possedant une option autorisant l'insertion de n'importe quelle combinaison de bloc d'effet a l'interieur des bandes de reinjection de retard ou d'echos...?!? est-ce que cela veut dire que je peux obtenir du larsen selon le systeme classic..hp-guitare et retour ampli-hp..???si quelqun peut m'eclairer..merci..
2
Bon je m'exprime peut-etre un peu mal..dans les fait je dois jouer au casque..donc je recherche un multi effet capable de me generer du larsen comme si je jouait avec ampli et hp...voila..c'est peut-etre pas courant de vouloir du larsen..m'enfin y en a certainement qui savent comment se qu'on peut faire ca...merci pour les futurs reponses...
3
Théoriquement, tu devrais pouvoir te rapprocher d'un larsen avec le feedback du délai. Le son sera cependant différent pour un principe identique. Mais, tu joues au casque et le feedback d'un délai n'est pas facile à doser, ça part vite en auto-allumage et tu as intérêt d'avoir un casque de chantier bien costaud, vu le nombre de fois que tu vas le jeter par terre pour faire cesser la combustion spontanée de tes tympans ! Fais des essais avec une pédale d'expression assignée au feedback si tu peux, sans quoi la douce mélopée des chauve-souris ne sera plus qu'un lointain souvenir ! :ange:
4
Attention, avec un moyen tel que celui-ci tu n'aura pas le rendu sonore d'un larsen guitare/ampli.

La meilleure simulation de ce larsen, et accessoirement l'accentuation du sustain (façon santana, gary moore etc...) peut se faire en utilisant un e-bow, ou encore mieux une guitare équipée d'un sustainer Fernandes : là les cordes vont se mettre à vibrer (grâce à un electro aimant) et entrer en résonnance comme elle peuvent le faire face à un ampli bien poussé.

va voir les démo du sustainer sur le site de fernandes, ça sera plus probant que ma bafouille....

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

5

Citation : en utilisant un e-bow



L'e-bow apporte un effet "violoning", proche d'un archet. Il est encombrant et difficile à maîtriser/utiliser. Ca n'empêche pas de s'en servir. Mais il n'excite qu'une corde à la fois, non ? On est loin du larsen "classique". :humm:
6

Citation : Il est encombrant et difficile à maîtriser/utiliser



Encombrant non, difficile à maitriser oui, mais ça se travaille.
De plus en pratique, ça n'a rien a voir avec un archet (j'utilise les deux), c'est un electro-aimant.

Mais c'est aussi pour ça que je préconise plutôt un sustainer...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

7

Citation : c'est un electro-aimant



Ca complète l'explication. Booyah, je parlais de l'effet provoqué par l'e-bow qui est un peu comparable au son résultant de l'utilisation d'un archet.
Himmel ! Un e-bow, un archet et un sustainer ! Tu es le fils de Keith Rowe ??? :humm:
8

Citation : Tu es le fils de Keith Rowe



Euh non... Connais pas...
Mais je donne dans le contemporain... alors tout ce qui peut faire des zibouiboui me titille.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

9

Citation : Mais je donne dans le contemporain...


Citation : Keith Rowe (...) peut faire des zibouiboui.



Justement. :humm: :aime2: :humm:
10
Merci les gars pour vos multiples solutions..le seul que je ne vais pas retenir c'est l'e-bow..on me la proposé..mais franchement je me vois pas utiliser cette chose..par contre le feedback du delay.. :8O:quand on me dit ca pourrait chauffer sec..ca me plait..je vais essayer..sinon un sustainer ca doit se trouver en rack..?!?si oui..??quel marque..modele..??..