Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/510
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet 2 questions, 44khz et qualité?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
1 2 questions, 44khz et qualité?
Bonjour
Je suis interessé par ce produit.
Le fait que le MPX1 travaille en digital à 44khz a-t-il une infulence ou incompatibilité avec le sfait que veux m'en servir en entrée/sortie spdif et que mes projets sont tous en 48khz.
lA deuxième question: peut on comparer la qualité des reverbes avec celles des plug du genre Waves.
3eme question
Y a-il une difference avec les reverbes du MPX 550.
Cela fait beaucoup de questions mais j'ai besoin d'alleger mon processeur avec une reverbe externe.
Merci
2
1 - tu va devoir travailler en 44.1 si tu veux echanger en digital, je suis partisan du 44.1, dans la mesure ou tu ne travaille pas en post prod avec de l'image
la différence sonore avec le 48 est ultra négligeable, et tes echanges avec le CD (import/gravure...) sont du coup beaucoup plus rapide en 44.1...

2 - pour avoir aussi les WAVES, les plugs n'égalent pas la lex dans tous les cas de figure : une reverb "hard" a plus de presence et de musicalité dans un mix et sur des instruments seuls, les waves marchent qund meme pas mal!

3 - mpx 550? je connais pas, ça doit etre LEX ??
j'adore la MPX1, tres versatile, ULTRA programable (un vrai système modulaire) et qui sonne :8)
3

Citation : lA deuxième question: peut on comparer la qualité des reverbes avec celles des plug du genre Waves.




personnelement je trouve les reverbs Waves HORRIBLEMENT FROIDES ET METALLIQUES ! beurk !
4
Merci pour les réponses,
Je suis d'accord pour la froideur des waves, c'est pour cela que je regarde ailleurs, on trouve aussi du mpc2000 d'occas pas trop cher, il va falloir que je me décide