Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/512
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Son de mégaphone

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
1 Son de mégaphone
Salut,

La MPX1 est une grose bécanne, certe, mais elle est parfois difficile à dompter!

Je fais appelle au forum, car je veux programmer un son de typre mégaphone un peu saturer avec pour la voix, et j'ai beaucoup de mal!

Si vous avez des presets qui y ressemble...

Merci.
2
Un peu difficile de faire un effet de saturation avec la MPX1 car il n'y a pas de distortion qui aide beaucoup dans ce cas la mais c'est peut etre faisable.

Dans le fireworx, il y a un preset qui le fait. (je sais tu ne l'a pas)

Citation : La MPX1 est une grose bécanne, certe, mais elle est parfois difficile à dompter!


C'est clair, j'ai jamais vu aussi prise de tete contairement à leur concurent TC.
3
On va pas relancer la discussion TC / LEX ...! je pense que tu dois pouvoir arriver à un resultat décent en combinant l'OVERDRIVE et les filtres, j'essaie ça au stud , ce soir et (?) je t'envoie les parametres
A+

PS : DJ buzz : regarde bien les menus, ya une disto tres efficasse dans la LEX :clin:
4

Citation : Un peu difficile de faire un effet de saturation avec la MPX1 car il n'y a pas de distortion qui aide beaucoup dans ce cas la mais c'est peut etre faisable.

:mdr: :mdr:
attention la satu et la disto c'esr autre chose..

1. satu = sensibilité (gain en anglais ) d'entrée ou sortie trop élévé ce qui sature le circuit électrique véhiculant le son...
2. disto = ajout d'un parasite par addition au signal...
5
Merci les gars :bravo: , j'vè patienter le temps que ça arrive.
6

Citation : 1. satu = sensibilité (gain en anglais ) d'entrée ou sortie trop élévé ce qui sature le circuit électrique véhiculant le son...
2. disto = ajout d'un parasite par addition au signal...



Justement quand sa sature, ca rajoute quelques parasites, nan?
7
Tu pourrais combiner l'overdrive (leger) avec un comb filter (pour simuler l'effet pavillon du megaphone) et une eq 3 bandes pour couper basse (en dessous de 800 hz) et aigus (au dessus de 6 khz) et rajouter une bosse a 4 khz pour obtenir le caractere nasillard. Un petit coup de reverb hall et un slapback delay et c'est dans la poche.
8

Citation : Justement quand sa sature, ca rajoute quelques parasites, nan?


oui une saturation pas une disto...
9
OK!!

sur la base de LOG, voici ma proposition :

MOD
overdrive
mix 100%
LVL 0db
drive 70

CHORUS
comb 1
mix 100%
locut : 1214
hicut : 1742
comb 5
notch 0

DELAY
echo M
mix 30%
time 44
fdbk 0
damp 20

FX order :
M=C=D

j'ai testé ça avec un micro dynamique, je l'envoie dans la LEX (via AUX) et je n'ecpoute QUE LE RETOUR de la LEX

..on peut eventuellement ajouter une reverb, a toi de voir...
have fun :clin:
10
Merci bien les gars, j'essaye au plus vite et je vous tiens au courant. :D: