Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
McDSP APB-16
Photos
1/8
McDSP APB-16

Processeur multi-effets de la marque McDSP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : McDSP rend disponible à la livraison son APB-16

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 149 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : McDSP rend disponible à la livraison son APB-16
mcdsp-apb-16-275841.jpg
L’APB-16, le processeur d’effets analogique programmable de McDSP est désormais disponible à la livraison.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bof... très cher et fermé. j'ai des Plugins McDSP que je n'utilise jamais car je trouve qu'il sont un peu dépassés.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 21:17:26 ]

3
Citation :
Bof... très cher et fermé. j'ai des Plugins McDSP que je n'utilise jamais car je trouve qu'il sont un peu dépassés

:-D pas faut...
Cependant si j'ai bien compris là, il ne s'agit plus vraiment de plugin non ?
C'est de l'analo programmable et controllable comme un plug.
Après oui c'est fermé de chez fermé c'est sûr.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 22:27:38 ]

4
Quand on réfléchi à l'ingénierie déployée pour réussir à piloter/programmer du hardware analo comme des plugs, 7000$ ça semble justifié... Et pour les plug McDSP c'est comme pour Waves, les grands classiques de 20 ans d'âge accusent un peu le coup mais on trouve aussi du très moderne et actuel...
Bref ça mérite plus qu'un "bof" et je salue la prouesse (et le rêve réalisé de beaucoup d'entre nous) de voir apparaître des plug-ins analo :oo:
Bienvenue dans le futur.
5
Le principe me parait super cool, mais ça fait flipper quand même d'investir 7000$ et d'être dependent de l'obsolescence informatique. Je serre déjà les fesses à chaque màj de système d'exploitation pour ma carte son...
6
Au-delà de la qualité des effets le prix me semble exorbitant. Et effectivement l’obsolescence de l’informatique fait que dans tous les cas il faudrait pouvoir les amortir sur une période très courte. L’idée de ce type de produit est très bonne, mais je ne vois pas où ils peuvent trouver leur marché : gros studio ? Producteur en quête de nouveautés ?
Le même produit avec un prix 10 fois moins cher serait peut-être plus réaliste. En tout cas ce n’est que mon avis, que je partage .....

foudezic

7
Citation de umpteenth :
ça mérite plus qu'un "bof"


C'est vrai, j'avoue que le bof concerne surtout le prix qui me met hors concours. Après le concept du plugin analogique "full recall & reset" c'est bien si le son analogique proposé est celui qu'on cherche. Cela pourrait donner l'idée à tous les fabricants de machines analogiques d'introduire une motorisation de leurs potentiomètres pour les rendre pilotables via un plugin et insérable (via des convertisseurs A/D) en USB ou Thunderbolt. je n'ose imaginer le prix... Bref, cela donne beaucoup de légitimité et d'avenir à la convolution d'Acustica Audio dont les plugins n'ont rien en commun avec les algorithmiques et proposent des reproductions des meilleurs FX Analogiques à un prix dérisoire et peuvent être placés sur autant de pistes que le CPU le permet. Et quand je vois les performances des nouveaux Mac, c'est plutôt par là que j'investirai.. (plus tard ;-) )

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 13:46:29 ]

8
Wes Audio et Tegeler sont sur une voie bien plus intéressante .
Sinon, rien ne vaut Access Analog pour ne pas se ruiner .
9
Pas de version Windows. Bye.

Caca In -> Caca Out