Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis SSL Fusion

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 166 vues
  • 5 followers
1 Avis SSL Fusion
Bonjour J'aimerai avoir vos avis ce ce nouveau Rack . Sur le papier les fonctionnalitées annoncées sont vraiment bien . Qui a eu la chance de le tester en vrai ?

Merci d'avance.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
3

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
Bonjour,

à votre avis pour une sortie master, j'ai meilleur temps de prendre le ssl fusion ou Drawmer EQ+Drawmer compression+Drawmer limiter (1974,1978,,sp2120) tout mis en série

Merci
5
Tu auras plus de souplesse avec des machines séparées. Ici, c’est le « tout-en-un » qui fait l’intérêt du SSL. C’est une machine typiquement amateur (de qualité, mais destinée plutôt à un public « home studio » fortuné).
Attention que le 2120 est un limiteur destiné à la sono, pas au studio.
En limiteur, tu obtiendras de meilleurs résultats avec un bon plug in (ou avec un limiteur hardware haut de gamme, mais c’est onéreux)
6
Merci, ça me conforte dans mon choix. Je me suis dit ok pour la qualité mais bon le tout en un obligé à tout changer pour évoluer.
Et drawmer qu’est-ce que tu en penses ? Pour 2000/2500 euros est-ce que tu vois un meilleur choix pour le master bus ?
Merci
7
Sur la tranche master, le SSL reste un grand classique. Ou l’un de ses multiples clones. Smart Research par exemple.
Ou encore un Api (éventuellement en occase), qui ne déçoit jamais.
Idéalement, le compresseur disposera d’une filtre passe-haut sur la détection.
8
Merci