Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Compresseur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
1 Compresseur
Bonjour tout le monde, je voulais investire dans un bon multi-effets et j'aimerais au passage qu'il remplace mon compresseur dbx 266, est-ce qu'il sera efficace celui du fireworx? merci pour vos réponses.
2
Salut a toi

Je ne connais pas ton compresseur, mais je sais qu'il jouit d'une bonne reputation.
Pour ce qui est du fireworx, moi j'ai revendu le mien !!
les effets sont gros, mais ils ont TOUS la meme dimension stereo ( tres tres large au demeurant!)
pas utilisable avec tous les styles de musique !
sinon le compresseur "lisse" bien, mais bon...
avec l'argent du fireworx je me suis acheté un vrai gros compresseur le DTC de mindprint
tu pense quoi d'une mpx 1 ?
It's time to play now!
3
Merci de ta réponse, pour le style je fais de la techno à tendence electro et tribal, et j'aime bien que les reverbs ne soient pas trop flou, j'aime que tout soit net quand j'applique un effet, j'aime la disto controlé et pas les bruits de saturations qui peuvent mettre en lien les sons duent aux fonctionnement des machines, enfin la propreté quoi.
J'ai jeté un oeil sur le MPX1 car c'est vrai que mon choix et hésitant entre lexicon et tc electronic qui jouissent tous deux d'une très bonne réputation. Je n'ai pas vu si le mpx1 possédait un compresseur en revanche. Si quelqu'un connait cette machine.
4
La mpx1 ne possede pas de compresseur.
les reverbs sont jolies ,mais la machine est un poil dure a maitrisé
les chorus flange sont plutot bon sans etre excellent non plus, le tc est plus radical !!!
en gros tc c'est de l"effet gros et lisse (les saturation qui devraient te plaire)et lexicon c'est de l'acoustique vivant et qui respire (pas de saturation par contre)
le tc reste plus complet, mais il te faudrat au final la mpx1

sinon a programmé le tc est infernal : enormement de possibilités et de parametres...
difficile de realisé un effet voulu, on tombe souvent a cote, mais l'effet claque quand meme..
sinon cet effet est assez boudé des studios

a la rigueur une ou deux disto, un mpx1 et un line 6 pour les modulations...
je penserai a cette solution ...
It's time to play now!
5
J'ai entendu des demos de la fireworx, si tu sais ou je peu trouver une demo du mpx1?
En tout cas merci pour toutes tes indics.
6
Perso j'ai les 2 et le MPX1 est vraiment prise de tete à programmer et à surfer dans les menus.

Pour le FireworX c'est tres clair et concis.
Le top des multi-effet pour moi.

Mon style : techno - hardcore
7
Salut DeejayBuzz, j'ai vu que t'avais pas mal de multi-effets, peux-tu me faire un petit comparatif entre ceux que tu possèdes?
8
De toute façon les deux effets n'ont pas étés concus dans le même but je penses:
le mpx1 est un multieffet généraliste qui sert essentiellement au mix avec les reverbs, etc histoire de placer ses sons...
le fireworx est accés sounddesign, déformation du son...c'est de la "post-synthèse" en quelque sorte...par contre moi, pour un multi effet aussi perfectionné, je ne le trouve pas si complexe que ça...de là à avoir ce que tu veux, c'est en effet encore un autre problème!!!

bon ça c'est l'esprit dans lequels ils ont été crées je pense, après ce qu'on enfait c'est encore autre chose!!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
J'avais le fireworx et j'ai tjs ma mpx1
c est sur les menus du fireworx sont clair, pas besoin de regardé la notice... tout est intuitif (contrairement a la mpx1)
mais, les parametres sont trop nombreux... pour des resultat surprenant certe, mais qui ne correspondent generalement pas au son que l'on cherche.
La qualité sonore est là, mais difficilement exploitable...
enfin je me rejoui quand meme de savoir qu'il y a des utilisateurs qui en sont content

Mais cette stereo quand meme : trop wide !!!(on en prend plein la gueule! c'est ca qui ma poussé a le prendre au debut, mais il c'est revelé inutilisable pour mes mix : trip hop/down tempo)
It's time to play now!
10
Bon de toute façon niveau budget je crois que le mpx1 est + dans mes moyens à moins que quelqu'un me propose un fireworx en occase. Merci à tous pour vos conseils.