Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Combien d entrée utilisable ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 780 vues
  • 5 followers
1 Combien d entrée utilisable ?
Peut via le toslink, envoyé 8 piste pour 8 effet différent ?
Ainsi que 2 piste pour 2 effet ( spdif) ?
ET les tradition analog en meme temps ?

EN clair:

Sur combien de piste on peut mettre d effet différent avec ce fireworx?
Et combien d 'effet on peut mettre simultanémen par piste ?
2
En analogique que 2 entrées.
Sinon par piste tu peux mettre plusieurs effets, leur nombre dépend de ceux choisis car chacun utilise tant de pourcent du cpu donc on peut pas aligner des effets trop gourmand. En plus certains effets ne peuvent être utilisés qu'une fois comme le filtre je crois.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

3
Ok pour l analogique mais pour le numériqaue ?

On peut utiliser l analog et le numérique en meme temps ?

On dispose de combien I/O numérique ?
4
C'est 2 entrées analogiques ou numériques. Je ne crois pas qu'on puisse avoir une analogique et une numérique. Les sorties sont en parallèle, par contre.

Quand aux effets, on ne peut pas mettre un effet sur une voie et un du même type sur l'autre voie, sauf erreur. Ou alors c'est le même avec les mêmes réglages.

Si quelqu'un pouvait me dire que j'ai tort, ça m'arrangerait bien :-)
5
Donc on peut envoyer et recevoir au maximum combien de piste mono ?

8in/out sur Toslink + 2i/o sur SPDIF + quoi ? = combein en tout et simultané ?
6
Pour repondre a ta question : 2 piste mono lol numerique ou analogique que tu passe par un cable ADAT te permet de selectionner le canal 1,2,3,4,5,6,7,8 ou les canaux 1&2,3&4,5&6 ou 7&8 (en stereo)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
C'est deux entrées - deux sorties, le toslink ne vehicule que deux pistes au format adat ou spdif optique

Si tu configures la bécanne en E/S analogiques, tu peux utiliser les sorties numérique comme insert et vice-versa si tu utilise les E/S numériques...

Quant aux sorties "paralèlles" genre 2 analogiques + 2 numériques, je sais plus si tu peux le faire, je regarderais
8
Dans se cas comment vous faites si vous voulez mettre 5 effet différent sur 5 piste différente ?

J'ai jamais utilisé de system aussi complet, moi j'ai l'habitude 'avoir un copresseur, u EQ, une reverb, un delai et un multieffet simple

Je pensait que se system pourrai me permettre d'envoiyer 8 piste en optical et de retourner 8 piste avec chacune un ou plusieur effet !! et donc de me passez de toute autre traitement et effet ( un tout en un )

Ca parai bizare lol

PS: vous pouvez m'éclairer ?

Un cable optique :
adat = 2 cano = 1 stéréo
toslink = 8 cano = 4 stéreoJ'ai bien compris le principe ou alors je me fait des films ?
9
Non, ce n'est pas un multi-effets-multipiste!!! (enfin on peut s'en servir comme un dual-mono au max)

Le "toslink" c'est le "toshiba-link" il me semble et je crois que c'est juste l'appellation du FORMAT de la prise + fibre optique...dites moi si je dis des conneries.

Donc, avec un connecteur "toslink" et suivant les machines, tu peux véhiculer du son au format ADAT ( =8 canaux audio dans UN sens ) ou du son au format spdif-optique ( = 2 canaux audio dans UN sens)

Pour l'histoir de mettre 5 effets sur 5 pistes différentes, c'est pas comme ca qu'il faut le voir:
tu as tes 2 entrées / 2 sorties et apres dans le ROUTING interne de la machine tu peux (via ce qu'ils appelle la MATRICE 8X8) faire des routings tres complexes (mélanger des traitements en serie, en paralèlle, avec un point d'insert, bref ce que tu veux...)
Il faut l'imaginer comme une grille de 8X8 "blocks" et dans les blocks, tu mets ce que tu veux et tu les relie entre eux comme tu veux (tant qu'il y a de la puissance de calcul!!!)

Pour finir sur le nombre de sortie simultannées, le manuel stipule que le fireworx sort les signaux sur toutes les sorties disponibles (suivant la configuration de tes E/S). En gros, si tu utilise le fireworx en analogique, et sans boucle d'insert, ton signal de sortie (2 voies) sortira simultanément par:
- les sorties analogiques (normal)
et par les sorties:
- spdif (coaxial)
- toslink (spdif optique) OU adat (soit les pistes 1/2, 3/4, 5/6, 7/8)
- et pour finir: aes/ebu...donc tu peux sortir 4 fois le meme signal en différents formats...pas forcement interressant...mais y'a de quoi cogiter des trucs là!!!
10
Oui le Fireworx te permet de faire via sa matrix un effet complexe (à la Joe Satriani)avec plusieurs bloc se qui peut être très intéressant par contre si tu veut un effet qui travail en multipiste il faudra que tu t oriente plus vers une 960L de Lexicon ou la effectivement tu travail en 8 piste.

Parenthèse :
Un cable optique :
toslink = 2 canaux = 1 stéréo
ADAT = 8 canaux = 4 stéreo
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-