Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet REverb &multi effet

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 139 vues
  • 6 followers
1 REverb &multi effet
Salut, j'ai actuellement une reverb lexicon MPX-1. Je l'utilise pour la voix en Live. Je l'utilise essentiellement avec de l'écho et une petite reverb, mais j'ai aussi queqlues morceaux qui utilisent le multieffets ds la voix (légère disto, éq un peu spé...).

J'ai l'impression que le rack TC est plus un multi effet, mais peut-il être utilisé comme reverb de base, ds mon cas reverb + delay? (ce qui, avec le potentiel qu'elle a, laisse une bonne marge de manoeuvre pour bidouiller des effets en cas de besoin).

Merci.
2

Citation : TC est plus un multi effet



Oé il me semble aussi mais aux possibilités :oo: donc deja très bonne reverb + tout le reste (effets drastiques)

Je rajoute une petite question si tu me permets vu que la question touche au domaine de la voix ??? (qui te concerne peut ê aussi du coup)

J'ai entendu parler d'un latence lorsque l'on change le son de 1 à 2 secondes ???
Est-ce vrai ?
cela voudrait dire q'utiliser un Fireworx avec un pedalier de commande midi sur la voix en live est ingérable ????
3

Citation : J'ai entendu parler d'un latence lorsque l'on change le son de 1 à 2 secondes ???
Est-ce vrai ?


Bah malheureusement ouais :((

Citation : cela voudrait dire q'utiliser un Fireworx avec un pedalier de commande midi sur la voix en live est ingérable ????


Y'as la molette Alpha mod. et 8 modulateurs externes qu'on peut relier aux paramètres de l'effet. Ces 8 modulateurs sont controlables par midi et à mon avis là y'as pas de latence. Je dis bien à mon avis parce que j'ai jamais essayé en fait :oops:
4
:((
dites-moi que c'est pas vrai !!!

c'est plutôt 1 ou 2 secondes ???
je souhaiterais en acheter un vu les capacités de la bête...mais si en live il faut attendre une plombe pour changer de son ça craint !

++
DriX
5
Uuuuuuuuuuuuuuuuup !
6
Bon ... alors coté possibilités, pas de soucis le fireworx est très puissant

la réverb, même si elle est plutôt orienté "post prod" effet d'ambiance tout ça fera très bien le taf

en effet passer d'un préset à un autre se fait avec un latence d'environ 1 seconde MAIS activer / désactiver un effet d'un preset se fait sans latence et la plupart des paramètres sont controlables en temps réel

c'est plutôt un multi effet de studio / sound design / synthèse mais il peut malgré tout être avantageusement utilisé dans une situation plus "live" (solide, facile à contrôler ...)

7
Oui c'est de l'ordre d'1 petites seconde... pour passer d'1 preset a l'autre.

c'est sur que c'est une becane plus dediée studio, sound design... que live.

sinon il est ffectivement TRES puissant, c'est LE multi-effdet que jamis je ne revendrai :diable:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8

Citation : c'est LE multi-effet que jamais je ne revendrai


Alors est-ce que tu comprends pourquoi il y en a tant à vendre dans l'onglet "annonces" ?

Je pose aussi la question à tous les vendeurs justement pourquoi vous vendez cette fabuleuse machine (en tout cas elle y paraît) ?

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

9
Personellement, je trimbale un FIREWORX 2.0 depuis trois ans sur tous mes concerts.

Pour ce qui est des changements de programmes, effectivement ce n'est gérable qu'entre deux morceaux (quoique des fois, je choisi le nouveau programme avec VALUE, je baisse 1 peux le retour d'FX sur la console, j'appuie sur ENTER et je remonte le retour d'FX: ça passe très bien !)

MAIS par contre au sein d'un programme y'a de quoi faire.
La plupart de mes programmes LIVE sont conçus de la manière suivante:

J'ai un boitier de contrôleurs MIDI (uc16); dans le menu [I/OSETUP] [MIDI] les contrôleurs EXT1 à EXT8 sont réglés sur les N° de contrôleur des 8 premiers potentiomètres de l'UC16

IN LEFT=>Advanced REVERB[toujours Storée avec le curseur(PARAMETER) sur DECAY-Time ou HI-COLOR: comme ça,qd je double clique sur le bouton de bloc REVERB, j'ai ces paramètres directement sur la molette VALUE]=>STEREO OUT

IN RIGHT=> DELAY (ONE-TAP ou DUAL-THREE-TAP) [tempo calé sur 1 multiple du TAP-TEMPO général de la machine / molette ALPHA-Mod-> FEEDBACK(s) / EXT1->Lowcut(s) / EXT2->Highcut(s) / EXT3->Pan] => Advanced CHORUS [EXT4->Speed / EXT5->Depth / EXT6->Mix] =>disto DRIVE[EXT7->Drive / EXT8->Body ]=> Soft COMPRESSOR => STEREO OUT

Suivant les programmes les blocs DELAY,CHORUS,DRIVE ne sont pas tous activés, je peux toujours les réactiver instantanément en appuyant sur les touches de blocs.

Et surtout, très pratique,
le Mode de BYPASS du 1er bloc de la chaîne RIGHT (DELAY) est réglé sur INPUT(dans l'état BYPASS seule l'entrée du bloc est mutée, pas sa sortie...),
et est commandé par le contrôleur EXT-PEDAL.
Ceci me permet de contrôler au pied les mots ou portions de sons précises qui rentrent effectivement dans cette chaine.
Et je garde le contrôle du niveau de cette chaine sur le potentiomètre ou fader AUX MASTER N°(X) de la console de mix.

Même si c'est avant tout une machine de studio, en LIVE elle peut être terriblement efficace...
10
Merci c'est sympa de partager ta config live avec la fireworx - j'ai encore jamais utilisé en live
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -