Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Enregistrer un preset !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer un preset !
Bonjour,
ça a l'air bête, mais je n'arrive pas à enregister un preset utilisateur. Je suis en train de découvrir la bête en suivant le manuel en Français.

Par exemple, il y a 2 presets utilisateurs, j'enregistre le 3 sous le nom de essai. Je vais dans EFFECTS, ROUTING, je supprime tous les blocs (VALUE à fond dans le sens anti-horaire). Puis j'ouvre le preset 2 et rouvre le 3 mais le 3 a toujours les blocs. Comment faut-il faire ?

Il m'est dificile de continuer à suivre le manuel si je n'arrive même pas à faire ça.

Merci.
2
Vérifie toutefois que tes presets ne soient pas protégés en écriture, et vérifie aussi les deux paramètres PROTECT LOW LIMIT et PROTECT HI LIMIT
3
Merci, je n'avais pas encore vu ça. Il y a
PROTECT = OFF
LOW = 1
HI = 1
Donc ce n'est pas ça.
Je trouve bizarre de ne pas avoir la notion d'enregistrer. Je modifie un paramètre et c'est tout, je n'ai pas vu qu'il fallait valider par quelque chose. C'est bon tant que je ne charge pas un autre preset. J'oublie peut-être quelque chose ?

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'après avoir podifié un paramètre, j'appuie sur exit mais c'est pris en compte quand même. Il n'y a pas la possibilité de sortir sans enregistrer ?

Je présise que ce n'est pas ce que je fais pour la question que j'ai posé : j'appuie sur enter, pas exit.
4

Citation : Par ailleurs, j'ai remarqué qu'après avoir podifié un paramètre, j'appuie sur exit mais c'est pris en compte quand même. Il n'y a pas la possibilité de sortir sans enregistrer ?



chaque paramètre que tu modifies est pris en compte directement, c'est normal, si tu veux revenir à la page "d'accueil", appuie simplement sur la touche RECALL

Est ce que tu valides quand tu fait STORE ??? il n'y a vraiment aucune raison pour que ca n'enregistre pas, essaie de passer par l'enregistrement dans la banque USER et non dans les PRESETS
5
Voilà ce que je fais :
RECALL, je me mets sur le dernier propram user
STORE, il me propose le n° suivant, je le renomme et appuie sur ENTER
EFFECTS, ROUTING je modifie les blocs
RECALL, je valide le n° précédent
puis je valide mon dernier programme et je m'apperçois qu'il a gardé tous les blocs du programme précédent.

Je suis persuadé que c'est une fausse manip car j'ai devant moi 2 FireworX, un v2.0 et un v1.02 et ça fait pareil.

Mais je ne vois pas où je me trompe. Tu as une idée ?
6
SIGIR A ECRIT:

Voilà ce que je fais :
RECALL, je me mets sur le dernier propram user
STORE, il me propose le n° suivant, je le renomme et appuie sur ENTER
EFFECTS, ROUTING je modifie les blocs
RECALL, je valide le n° précédent
puis je valide mon dernier programme et je m'apperçois qu'il a gardé tous les blocs du programme précédent.

dr_condo :

Moi ça me parait très clair: le premier STORE que tu fait dans la manip ci-dessus ne sert pas à grand chose, l'important c'est de STORER après que tu ai fait toutes tes modifs dans EFFECT,ROUTING.

Sinon quand tu fais le RECALL suivant toutes tes modifs ne sont pas encore prises en compte dans le programme en MEMOIRE USER.
Tes modifs sont seulement présentes dans la mémoire d'Edition (la zone de mémoire du fireworx qui est utilisée pour le Program en cours d'utilisation). Cette zone de mémoire est effaçée dès que tu fais un autre RECALL. Il faut donc faire un STORE en mémoire USER après tes modifs, avant de faire un autre RECALL.

Voilà.
7
Je pense aussi que la solution est là !!!

Merci Dr Condo
8
C'est la validation dont je parlais et que je cherchais. Il faut faire STORE pour valider les changements. C'est bien ça ?

Je viens de parcourir à nouveau le manuel, je ne vois pas ça. Il est toujours question de STORE en début d'action, pas à la fin, en tous cas dans la 1ère moitié. Et pas de bol, la fonction "rechercher un mot" ne marche pas avec le manuel en français téléchargé sur leur site alors que ça marche avec le manuel en anglais.

Merci :-)