Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Modulateurs internes!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
1 Modulateurs internes!
Bon j’espère que ce poste là sera plus productif que le précédent ! :??: :((
Ma question est très simple :
De quel endroit de la chaîne d’effets le fireworx récupère-t-il le signal d’entrée des modulateurs internes comme le pitch detector, le suiveur d’enveloppe ou l’ADSR ? :???:
Je m’explique : si à un endroit de la chaîne on compresse le signal à bloc par exemple, est-ce que l’on peut utiliser la dynamique du signal avant compression pour contrôler le suiveur d’enveloppe ou l’ADSR et affecter ces modulateur à un bloque situé après compression ?
Dans le même esprit, je souhaiterais réaliser la configuration suivante :
Rentrer dans le fireworx avec un signal clean plein de dynamique et l’utiliser pour contrôler le suiveur d’enveloppe ou l’ADSR ! Ensuite supprimer ce signal de la chaîne et récupérer un signal ultra saturer compressé à bloc venant de la boucle d’insertion ! Ensuite utiliser 1 des deux modulateurs précédant pour redonner de la dynamique au signal saturé, surtout au niveau de l’attaque, pas trop au niveau de l’amplitude !
Voila, comme d’hab merci à ceux qui voudront bien me répondre ! :)
2
Décidemment je n’ai pas beaucoup de chance avec mes postes !
J’aimerais savoir autre chose concernant la manipe en question :
Puisque l’on peut utiliser les entrées gauches et droites de manière indépendante sur cette machine, il devrait être possible non pas d’utiliser la boucle d’insertion mais de faire rentrer le signal clean a droite par exemple, de l’utiliser pour contrôler les modulateurs et d’affecter ceux-ci au contrôle du volume du signal saturé que l’on fait rentrer à gauche, non ?
Au fait une petite précision, si on rentre en asymétrique selon le câblage logique proposé dans le manuel (broche 1 et 2 à la masse), est-ce que mon signal est divisé par deux, ou bien est-ce que l’appareil détecte que le point chaud est à la masse et donc n’effectue pas l’opération de désymétrisation ?
3

Citation : Décidemment je n’ai pas beaucoup de chance avec mes postes !


Il semble que les pro du FireworX ne trainent pas par ici.

Si tu regardes la liste des discussions, tu verras le nombre de zéro réponse.
4
Bien si c'est le cas, je ne sais pas comment je vais m'en sortir puisque ça fait presque 2 mois que j'ai envoyé le même genre de question au service technique de tcelectronic qui après plusieurs rappels de ma part m'a gentiment répondu qu'ils étaient trop occupé pour répondre à mes questions!
À mon avis ils doivent confondre trop occupé et trop incompétents mais bon...
:fache:
il n'y a donc vraiment personne pour me répondre franchement?