Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Pas de son en entré aucun signal

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
1 Pas de son en entré aucun signal
Slt j'ai pas de son en entré mic et rien au vu mettre mais j'ai du son en sortie enfin du souffle je vient de l'avoir y a t'il une manipe special a faire pour avoir du son en entrer ,ou en branchant le mic le vu mettre devrait fonctionner sans avoir rien a faire merci de votre reponse
2
Salut!
si tu branche ton micro directement sur le fireworx c'est normal que tu n'entende rien. il te faut passer par un préampli avant (tranche de console ou préamp dédié, voir ampli d'instru via une sortie line).
ton micro seul n'a pas assez de gain.

je crois que tu as fait un amalgamme entre les entrées xlr du fireworx et une entrée mic. le xlr te permet "juste" d'avoir un rapport signal/bruit optimal qu'une simple jack n'apporte pas (surtout pour les longueurs de cable importantes).
mais contrairement à une console de mixage, les entrées xlr du fireworx ne sont pas pourvues de préamplis, il faut donc attaquer les convertisseurs avec un niveau sonore conséquent.

en espérant ne pas avoir répondu à coté de la plaque
:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Je te remercie j'ai réinitialiser et j'ai un peut de gain donc ta reponsse m'aide beaucoup encore merci
4
Il faut aussi sélectionner les entrées XLR...appuyer sur le bouton I/O setup et ensuite choisir les entrées analogiques....en mono...puis le channel droit ou gauche en fonction du xlr sur lequel tu as mis ton micro.
Si ton micro n'est pas amplifié il te faudra un ampli avant...mais tu peux peut etre entendre un début de quelque chose...en tout cas tu dois voir quelque chose dans ton niveau d'entrée bouger.
5
Salut à tous

Citation : je crois que tu as fait un amalgamme entre les entrées xlr du fireworx et une entrée mic. le xlr te permet "juste" d'avoir un rapport signal/bruit optimal qu'une simple jack n'apporte pas (surtout pour les longueurs de cable importantes).


Faux...... :clin:
tu fait quoi du Jack symetrique ? (3 point de soudure).
la difference entre le XLR et le jack ce situe surtout en terme de longevité d usure des embases.
apres il est vraix que beaucoup de constructeur on choisi une formule sur leur rack du style XLR=symetrisé et Jack=asymetrique mais ça ne veut pas dire pour autant que le jack est forcement asymetrique.
cordialement
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
6

Citation : tu fait quoi du Jack symetrique ? (3 point de soudure).
la difference entre le XLR et le jack ce situe surtout en terme de longevité d usure des embases.
apres il est vraix que beaucoup de constructeur on choisi une formule sur leur rack du style XLR=symetrisé et Jack=asymetrique mais ça ne veut pas dire pour autant que le jack est forcement asymetrique.



bon OK :roll:
je ne discute pas avec un tech son ;) (un jour j'en serai un, ooooh oui, un jour j'en serai un)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube