Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Différence entre le prix du neuf et de l'occasion.

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 4 194 vues
  • 15 followers
1 Différence entre le prix du neuf et de l'occasion.
Bonsoir,

Je me demande (et j'aimerais savoir) pourquoi il y a une telle différence de prix entre un Fireworx neuf et un d'occasion (presque la moitié)? :?!:

Si vous avez une idée sur la question, merci de la partager.

Bon weekend.
2
Un argus à 700 euros pour un prix neuf à 1250...je ne vois rien d'étonnant, il est peut être un peu cher neuf...par rapport à d'autres machines.
Et tout dépend de l'age et de l'état des machines vendues d'occaz...
3
C'est aussi que ce rack commence a daté, mais toujours excellent.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

4
Hello

Peut-être parce que la plupart des gens téléchargent gratos du plug et pensent que la musique doit être gratuite, le matos aussi pourquoi pas!!!

Le fireworx est une excellente machine malgré son âge.
5
Merci pour vos réponses. :bravo:
Je vais essayer de m'en trouver un d'occaz dans ce cas.

A plus tard
6
Et pourquoi le trouve t-on à son prix réèl à droite et à moitié prix à gauche même en neuf??
Combien de version il y a t-il ?

Merci
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
7
Univers sons fait une superbe promo en ce moment: Fireworx neuf garanti frais de ports inclus à 799€!!!
8
785 en permanence chez Thomann guaranti 3ans, ça devient carrément cher d'occase à 700, et totalement dépassé on retrouves tous ces effet sous live avec une super qualité, mieux vaut acheter un ordi à ce prix la....
9
Tous les effets je n'en suis pas sur...et les contrôles???
Enfin le prix d'un PC + Ableton = 2 Fireworx...avec le fait qu'il n'y a pas de problèmes de latence avec les TC.
C'est un jugement un peu rapide il me semble de quelqu'un qui voudrait peut être voir des Fireworx d'occasion à 300 euros.
Il faudra attendre un peu je crois :clin:
10
Pc 1.8 Gh (600neuf) + prosonus firewire firebox (300 neuf) + live 6LE (130 neuf)--> à 700 d'occase on peut avoir un multi effect 100 fois plus puissant que le fireworx à latence 3ms (contre 2ms données constructeur pour le fire). Et pour les effet, y tout sous live sauf le reverse delay (la faut acheter guitar rig pour completer ou trouver un share ware) et le vocodeur.
Gros avantage de live : mode midi learn qui permet de controler N'IMPORTE QUEL PARAMETRE DES EFFET , DES DEPARTS D'INSERT ET DES GAINS (et non les 5 ou 6 parametres par effets, ceux marqués d'une asterixe dans la notice du fire) Donc 128 Control changes et 16 canaux midi ça donne 128*16=2048 parametres controlables en temps réels par n'importe quelle interface midi sous live, et puis on peut attribuer le meme controleur sur plusieurs parametres, definir la polarite, le range ....bref, rien avoir avec les 8 controleurs que propose le fireworx. De plus on peut placer les effet en serie, en insert et on est pas limite par le proc (fireworx : 1 reverb = 50% et un autochord = 50%) .
Je fais de la musique electro acoustique et c'est vrai que j'ai regardé le fire pour voir si je pouvais avoir du hardware moins encombrant que mon PC + carte son mais vu les limitations de la machine en terme de cumul d'effets et de controle des parametres des effets, je vais garder ma config (surtout qu'on ne peut pas repiquer les parametres incontrolables avec l'OS du fire par le systeme Exclusif puisqu'il y en a pas sur cette machine , bien la preuve que c'est pas fait pour le live et la prog avancée). J'ai en permanence tous les effets chargés sous live, certains sont doublés pour les avoir soit en début soit en fin de chaine , et je switche ceux que je veux en live et je les controle avec potars, joystics, capteurs Infra rouges ....Radicalement créatif et réactif.