Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One
Photos
1/341
TC Electronic M-One

Sujet M-one XL en utilisation mono-stéréo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
1 M-one XL en utilisation mono-stéréo
Bonjour
J'ai pas mal potassé le mode d'emploi mais je ne trouve pas la réponse qu'il me faudrait. 
J'aimerais ajouter un delay et une réverbe sur les vocaux. Ma table me permet de sortie en FX1 (mono).
Si je relie la sortie FX1 à l'entrée gauche du M-One et que je branches les sorties gauche et droite du
M-One sur le retour FX1 est-ce que les effects seront stéréo ?
Autrement dit si je rentre uniquement sur le canal gauche est-ce que le processeur crée quand même les effets en stéréo (en sortant du M-One XL par les sorties gauche et droite.
Il y a bien une question assez ressemblante dans le forum mais pas tout à fait quand même alors
si quelqu'un peut m'aider c'est volontiers, merci d'avance.
Laurent

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 16:50:26 ]

2
facepalm oups désolé je l'ai posté dans la rubrique M-Oone au lieu de M-One XL... sorry
3
Hello Laurent,

Oui les 2 moteurs d'effet de la M-One et M-One XL génèrent des effets stéréos tu peux donc revenir dans ta table via les retours d'effets ou une tranche stéréo ou même dans 2 tranches mono (pannées au max). Avantage: tu auras des EQ pour ton retour M-one...
Attention toutefois à ne pas utiliser le routing dual mono de la M-One sinon pas de stéréo biensûr...

Louis

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

4
hmmm... gros inconvéniant:
je veux pas dire de connerie, mais si tu rentres en mono dans le m-one, tu risques d'avoir au mieux un effet stéréo sur un signal mono, donc question spatialisation ça sera pas top... 
Je ne sais pas si c'est très clair... en gros, si tu prends un instrument de ton mix, qui lui est panné au 3/4 sur l'enceinte droite, alors ta réverb sera elle bien centrée au milieu (même si elle est bien en stéréo!) et ton instrument au 3/4 à droite.... de même pour celui qui est panné à gauche... donc au final ça risque d'être une bouillie complète avec tes instruments bien pannés mais ta reverb centrée... (bien que stéréo si la réponse à ta question est oui)
A vérifier quand même... mais comme tu l'as déjà ça ne te coûte rien d'essayé.
5
well...
En fait l'utilisation serait uniquement sur les voix. Je prendrais la sortie FX1 de la table de mix, je rentrerais sur l'entrée gauche du M-One, sortirait par les entrées gauche et droite du M-One et rentrerait dans la table par le FX1 return gauche et droit. Ca tient la route ?
Maintenant la grande question est de savoir si en live la réverbe doit être stéréo ? Est-ce vraiment nécessaire ? car sinon c'est plus facile je choisis le mode Dual mono et l'affaire est faite, une réverbe avec delay sur un moteur et sur l'autre moteur une autre réverbe pour la caisse claire par exemple...
Je sais pas si je me fais bien comprendre...merci en tous cas de me donner votre avis.
6
En utilisant des tranches et non un retour d'effet, tu peux spatialiser ton effet grâce au pan des tranches...

Pour ce qui est de la question reverb mono/stéréo, je répondrais qu'il vaut mieux (et de loin) une bonne réverb mono qu'une mauvaise stéréo...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

7
je vais essayer tout cela on verra bien...
merci pour le coup de main en tous cas.