Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M2000
Photos
1/370
TC Electronic M2000

Sujet Par rapport à Lexicon ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 497 vues
  • 0 follower
1 Par rapport à Lexicon ?
Quelqu'un à t'il pu comparer ces effets à du Lexicon genre MX400 ou MPX1 ???
Vraiment au dessus du M one XL ? pour du travail en home studio qui veut grandir.
Merci
2
Bonjour, je possède une M2000 et une MPX550. Ce sont deux effets de qualité, aux "couleurs" différentes. La M2000 est assez "transparente", alors que la MPX550 colore plus ta source. Je travaille dans le cadre d'un home studio (01V, TC KONNEKT48, MacBook)et la M2000 trouve parfaitement sa place dans cet environnement. Dans les studios, je voyais aussi des M3000, une M2000 en mieux (plus de paramètres, plus précis).
Au plaisir,
3
Oui, la M2000 a moin de fonction que les M-One XL mais la M2000 est plus fine, plus précise.

M2000/MPX1 Comme souvent chez TC, la M2000 a un son plus naturel et plus fin alors que comme souvent chez Lexicon, les effets sont plus tappe à l'oeil et souvent plus spectaculaires.

Dans l'utilisation, je dirais que la TC M2000 peux se glisser partout, ça n'est qu'une question de reglages mais que pour certains effets plus préents, sur les voix etc, la MPX1 a beaucoup plus de caractère (sachant que la serie MPX est un une categorie en dessou de la M2000 en qualité de materiel et qu'il faudrait plus comparer les M2000 M3000 aux series PCM de chez Lexicon)
4
Merci à vous !
5

Citation : Oui, la M2000 a moin de fonction que les M-One XL mais la M2000 est plus fine, plus précise



Pourtant la M One XL ne propose pas de morphing entre effets non ?

Très cher Voicetrack peux tu m'en dire un peu plus sur ce point s'il te plait ?

En studio la M One XL est peut être un peu juste ?

Merci de m'éclairer encore un peu
6
Effectivement, il me semble que la MoneXL n'a pas le morphing mais elle a les reverbes XL qui donnent un espace plus large dans l'image de stereo ou plus tot une coloration un peu différente, elle a aussi un delay beaucoup plus long que celui de la M2000 qui si mes souvenirs sont bons sont de 1200ms par canal sur la M2000 contre 5000ms sur la M-one par contre sur la M2000 il y a un multi pitch shifter à 6 voix avec un delay jusqu'à 100 ms par pitch alors que la M-One n'a qu'un double pitch shifter qui si je me souvien bien est assez moyen. Ceci dit, M2000 comme M-One, le pitch shifter n'est pas leur specialité comparé à certains Digitech ou Boss qui cotent beaucoup moin...

Pour moi, le M-one est un entre gamme moyennement interessant comparé à un V55, DP2 ou autre ; quitt à jouer dans cette gamme là, pour moi autant prendre pour le meme prix d'occaz un M300 et un autre appareil genre SE70, SX700, DP2 etc... car ça ouvre plus de possibilitées ou prendre pour plus chère une M2000 ou M3000.
(les SX700 (delay synchro, RSS, 5 effets dans n'importe quel sens) et SE70 (jusqu'à 16 effets cumulés), DP2 (gros son et bons algo) V55 (reverb et effets très particuliers) car ils sont vraiment pas chères et donnent des possibilitées inégalées par des M3000 par contre c'est sure, ça n'est pas le meme rendu de reverb).

Ca n'est que mon avis, le M-one est une bonne machine quand meme mais c'est juste par rapport à l'evolution des prix d'occaz.

En studio, pour moi M-One c'est un peu juste par contre en live, c'est nikel. Regarde quand meme les M3000 qui ont bien baissées en occaz ; c'est encore un niveau au dessu mais franchement, en studio, si t'est informatisé avec une tour, chope une carte TCpowercore, c'est beaucoup plus puissant et ça marche grave (j'ai meme revendu ma M2000).

Bon, j'ai encore gavé tout le monde avec mes conneries ; désolé...
7
Pas gavé non au contraire ça m'éclaire...
en fait côté effet, j'ai un voice prism plus de chez TC un VS8F1 Roland(carte dans VS880 qui reprends les effets du SE70), et je viens d'acheter une MPX1, sans compter les mauvais effets de ma 01v...
Je cherchais des reverb plus fines pour des pianos ou grattes acoustiques, puis quelques voix aussi...
Je vais plutot continuer à chercher alors le M2000 plutot que les M-one XL, c'est pour du studio alors...
@ bientot et encore merci
Nono
8
Ah bein voilà, c'est ça qu'il fallait dire des le départ !

M2000/3000 - MPX1 ça se complete hyper bien !

Sur des grate acoustique, j'avais fais des test entre M2000, V55, DP4 et MPX1. à preset equivalent, c'est la M2000 en premier, V55/DP4 en 2 et MPX1 en 3.

Je pense que sur une voix, la MPX1 serait peut etre arrivé première encor qu'avec la M2000, on peux aller assez loin.