Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/469
TC Electronic M300

Sujet Utilisation voix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 3 followers
1 Utilisation voix
Salut !

Noël approchant, je suis face à un dilemme : en gros j'ai besoin d'un compresseur et d'une reverb pour le chant en répét et en live (style rock, pop).

J'ai repéré le M300 pour la reverb, et le DBX 266XL pour le compresseur, mais je peux pas commander les deux en même temps (père noël est limité dans son budget :( )

Comme le M300 fait compresseur, est-ce que il peut faire l'affaire pour 6 mois en tant quand compresseur ?
Ou est-ce que à votre avis je peux me passer de la réverb au début et il vaux mieux que je prenne le compresseur ?

Je suis débutant dans le domaine des effets voix, donc j'ai beaucoup de mal à savoir lequel du compresseur ou de la réverb est le plus indispensable...

D'avance merci pour vos réponses éclairées :)
2
Si tu sais a quoi sert un compresseur,
tu doit savoir quel est celui dont tu as le plus besoin rapidement.

le m300 est limité en parametre, donc..ça risque de vite devenir handicapant.
pour le 266xl il est stero donc 1 canal ne sera pas utilisé.

si tu ve debuter...decouvrir tout ça... prend un multi-effet
du genre Vocal 300 digitech.

c pas cher, c complet, et pour un debut c bien.

apres si tu ve investir dans des produits fiables et qui vont te durer..
oubli M300 et 266xl, ainsi que le vocal 300.

tu as quoi comme micro ?
3
Lorgne plutôt vers le Lexicon MX300, il intègre un compresseur avec des algorithmes de DBX
4
Shure SM58, on va peut-être prendre un TBone 85 Beta pour des choeurs, l'harmonica et le glockenspiel (on a pas beaucoup de sous, donc ça sera du thotho ;) ).