Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/469
TC Electronic M300

Sujet Utilisation voix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 3 followers
1 Utilisation voix
Salut !

Noël approchant, je suis face à un dilemme : en gros j'ai besoin d'un compresseur et d'une reverb pour le chant en répét et en live (style rock, pop).

J'ai repéré le M300 pour la reverb, et le DBX 266XL pour le compresseur, mais je peux pas commander les deux en même temps (père noël est limité dans son budget :( )

Comme le M300 fait compresseur, est-ce que il peut faire l'affaire pour 6 mois en tant quand compresseur ?
Ou est-ce que à votre avis je peux me passer de la réverb au début et il vaux mieux que je prenne le compresseur ?

Je suis débutant dans le domaine des effets voix, donc j'ai beaucoup de mal à savoir lequel du compresseur ou de la réverb est le plus indispensable...

D'avance merci pour vos réponses éclairées :)
2
Si tu sais a quoi sert un compresseur,
tu doit savoir quel est celui dont tu as le plus besoin rapidement.

le m300 est limité en parametre, donc..ça risque de vite devenir handicapant.
pour le 266xl il est stero donc 1 canal ne sera pas utilisé.

si tu ve debuter...decouvrir tout ça... prend un multi-effet
du genre Vocal 300 digitech.

c pas cher, c complet, et pour un debut c bien.

apres si tu ve investir dans des produits fiables et qui vont te durer..
oubli M300 et 266xl, ainsi que le vocal 300.

tu as quoi comme micro ?
3
Lorgne plutôt vers le Lexicon MX300, il intègre un compresseur avec des algorithmes de DBX
4
Shure SM58, on va peut-être prendre un TBone 85 Beta pour des choeurs, l'harmonica et le glockenspiel (on a pas beaucoup de sous, donc ça sera du thotho ;) ).

Je sais en gros à quoi sert un compresseur, après j'en ai jamais utiliser en répét etc, donc c'est vrai que tant que mes oreilles n'ont pas entendues la comparaison, j'ai du mal à voir vraiment...

Le Lexicon est au delà du budget malheuresement...

Et pour le Digitech, j'ai un multi digitech pour la guitare, le RP80, et je doit avouer que je l'aime pas vraiment... Je ne l'utilise plus d'ailleurs. Donc c'est vrai j'ai un peu un mauvais a priori ^^
5
Un compresseur n'ai pas un effet au meme titre qu'un chorus ou une reverbe.

c'est un outil de traitement...
en gros ça evite les "peak" et ça permet d'unifier le volume d'une voix...
(chant clair / crié par exemple)

ton budget maximum ?
6
Ok...

Le budget c'est 100 max, donc en gros en achetant d'occasion :)

Je viens de regarder un peu les feedbacks sur le Vocal 300, je doit avouer que ça me botte pas trop... J'ai vraiment pas l'intérêt de la plupart des effets, et puis apparement le compresseur est pas extra. Je me doute bien qu'avec 100 de budget je vais pas avoir un compresseur de folie, mais je préfère prendre un compresseur seul, qui au même prix que le Vocal300 sera a priori mieux vu que dédié...

La grande question c'est plutôt : quoi d'abord ? :)

J'ai oublié de dire que je n'ait jamais fait de concert pour l'instant, mais ça approche, c'est pour ça que ces achats sont envisagés.
7
Tu as déja acheté le SM58 ?

Parce que pour moi le MB85 beta est meilleur que ce dernier.
8
Ah oué 100€ max c un peu court,
je te conseil de mettre cet argent de coté pour faire un achat de qualité.
du genre DBX 160A pour le compresseur.

un detail : les salles de concert sont equipée en matos :clin:

apres si vraiment tu ve prendre un truc, le TC m300 fera l'affaire.
9
Idem , pas mieu , économise et mise sur du matos au moins milieu de gamme pour avoir quelque chose de correct , ne pas être déçu , et ne pas te sentir limité après 15 jours d'utilisation ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

10
Ok ok...

Oui j'ai déjà acheté le SM58, en fait il était à ma mère et je lui ai fauché donc voilà :p

Je vais réfléchir à tout ça :)
Merci des réponses en tout cas !