Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M350
Photos
1/456
TC Electronic M350

Sujet Delay et pedale tc electronic mc 350

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 213 vues
  • 7 followers
1 Delay et pedale tc electronic mc 350
Bonjour
je suis sur le point d'acheter la TC electronic M350, uniquement pour son double effet, et en particulier pour la possibilité d'avoir des DELAY. J'ai pourtant 2 questions. A t'on de bons delay, ou, peut on en faire de bons. Autre chose la plus importante pour moi. Le jack arrière, nommé pédale, sert il de mute avec une pédale marche arrêt. Sur scène, qd je parle, j'ai besoin de couper mon effet, et de le remettre dès que je chante. Ce que je fais actuellement avec d'autre effet et ceci depuis 30 ans. Je suis un chanteur pédaleur
merci de votre réponse.
Calypso
2
Bonjour, pour répondre à ta première question, la M350 offre de très belles réverbes et de bon delay, à mon gout en tout cas. Je l'utilise depuis 2ans pour la voix et guitare accoustique en live et répet et j'en suis très satisfais. C'est claire qu'elle ne rivalise pas avec les haut de gamme mais pour une utilisation live c'est un très bon produit pour son prix.
Le connecteur "pédale" est juste un switch, si tu veux accéder dans les menus, TC propose une pédale midi à cet effet.
3
Bonjour
es tu vraiment sûr qu'elle ne coupe pas l'effet avec une pédale marche arrêt. Un magasin parisien me la dit. Pour moi, c'est primordial. Qd tu fais du live, comme moi depuis 30 ans, pouvoir couper l'effet qd tu parles est obligatoire. Et tu n'as souvent que tes pieds pour le faire, car tes mains sont prises, ou alors tu ne peux pas te retourner pour l'arrêter...manque de respect au public et de plus pas très scénique. J'en ai trouvé une d'occase, mais pourrais tu essayer mon histoire de pédale. D'autre part, la réverb, je m'en fous. Ce que je veux, c'est de bon Delay, courts ou longs et faciles à régler. Peux tu me confirmer. Merci de ta gentillesse
Calypso
4
TC Electronic propose un modèle de pédale Switch:"TC Electronic G-Switch " ou un modèle de pédale pour commander par midi:"TC Electronic MIDI MOUSE"
La première enclenche ou Bypass ton effet, et la deuxième te permet d'avancer dans tes programme que tu auras enregistré car tu peux programmer 99 preset à ton gout! J'espère que j'ai répondus aux question que tu te poses et que tu auras du plaisir avec cet instrument!
5
Bonjour à tous,
je souhaite copier l'effet 22 en position 44 comment faire?
merci
6
Bonjour à tous,
C'est peut-être un peu tard pour toi chant21 mais je post pour les autres personnes que ce sujet pourrait interesser. Tu a la possibilité de désactiver l'effet (bypass) avec n'importe quelle pédale en jack 6.35.
Et je le répete bien que de nombreuses personnes l'aient dit avant moi, les delays sont de très bonne qualité, surtout pour ce prix là, ainsi que les reverbs. Enfin, pour moi les delays comme la plupart des effets sont facilement et suffisamment programmables.
Amicalement, Jessy
7
Bonjour,

Je souhaite avoir de la reverb sur la voix (toujours) et mettre du delay que de temps en temps (sur les fins de phrase par exemple), est ce faisable d'activer le delay par le footswitch, tout en gardant la reverb quand le delay est en bypass?

Merci
8
Je crois malheureusement que le bypass coupe le reverb ET le delay... Je peux faire une vérification quand je serai à la maison ce soir si tu veux. Selon le manuel, le footswitch contrôle le bypass + tap tempo. Ci-bas extrait du manuel:


«A l’aide d’une pédale à switchs de type “unlatch” ou “momentary” (momentanés) vous disposez des fonctions bypass et tap tempo. le tempo global sert à définir le temps de délai. La connection est sur jack TRS 1/4” (6,35 mm) avec le bypass sur la pointe (tip) et le tap tempo sur la bague (ring) »
9
Mince!
Oui, j'ai l'impression que ça va "bypasser" le tout... :(
Mais si tu as le temps de faire le test ce soir, c'est avec plaisir!!

Merci en tout cas.
10
Salut,
pour ne pas bypasser les deux effet tu peux commander ton TC par un une pédale midi. Tu crées un effet à ton gout avec réverbe et delay et le préset suivant tu recrées le même effet réverbe mais cet fois-ci sans delay et tu te déplace dans tes deux préset à l'aide de ta pédale midi comme ça une fois tu es en mode réverbe et quand tu le désires tu enclenches ton delay en gardant la même réverbe.