Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create
Photos
1/146
TC-Helicon Create

Processeur multi-effets de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Premières impressions

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 521 vues
  • 5 followers
1 Premières impressions
Bonjour,
j'ai essayé en repète le Create. :aime:

J'ai passé mon temps à essayer de maitriser les larsens qui sortaient de la sono :((( . Je répète dans un petit local et forcément les micros repiquent dans les enceintes.Je ne veux pas dire que c'est la faute du create, je pense que rajouter une reverbe cela génère des larsens, mais c'est chiant quand même. Je pensais gagner tout de suite en qualité de son sur la voix et je me retrouve à péter les oreilles de tout le monde :fache: . Et ne parlons pas des patch avec une disto ! Ca part tout de suite en larsen !!!! :oo:

Je ne pourrais même pas vous dire si cela sonne bien car le son de ce soir c'était de la bouilli (comme d'habitude en fait ;-) ) et j'allais pas squater nos deux heures de répète à bidouiller ma petite pédale pendant que les autres me regardaient...

Je vais avoir le voice tone correct et j'éspère que j'arriverais à les maitriser tout les deux pour faire ressortir ma voix (qui est normalement perdue dans le fin fond des enceintes...).

En tout cas cela à l'air bien, faut il savoir régler une sono.... :(((

 

 

2
Merci, tiens nous au courant :bravo:
3
Salut à tous,

Tous d'abord excusez moi de déterrer ce post, mais il me semble idéal pour aborder vite fait le placement de la voix dans un groupe.

Ce n'est que la somme de mes petites expériences mais je pense que ça peut aider certains qui se mettent juste au chant, avant d'investir dans ce genre de matos, assez lourd niveau budget :

D'expérience et de vécu voici donc ce que j'ai constaté :

-C'est bête mais avant toute chose, apprenez à chanter.
C'est pas méchant, je ne sais pas si c'est réglé de mon côté, mais penser à bien s'appuyer sur le bas de son ventre et sortir comme il faut sa voix, ça aide franchement à rajouter en puissance, sans se fatiguer, c'est surprenant.
Quelques cours ne font pas de mal, bien au contraire, et avant la justesse travaillez le placement, ça remplace un paquet de machines.


-Choisissez un micro qui sort ! Branchez un sm58 et un beta58, et regardez la différence de volume sans rien toucher.
Bon c'est pas le même prix mais oh, c'est notre instrument aussi, au pire il y a d'autres très bonnes références que le sm58, par exemple l'AKG D5 coute 80 euros et sort plus fort et plus beau ( courbe plus linéaire, son plus chaud grâce à l'absence de grosse bosse médium façon shure )

-Si votre groupe joue vraiment fort, faites commes les guitares entre elles et tout les instrus d'ailleurs, cherchez votre place en équalisant les instrus pour qu'ils n'empiètent pas sur vos fréquences à vous.
le son d'un groupe est la somme de tous et par exemple un son qui manque de basse tout seul, se nourrit de la basse des autres, enfin je crois.

-Enfin si ça ne marche pas, et bien favorisez l'achat d'un couple compresseur/égaliseur et faîtes vos réglages toujours avec le groupe. Effectivement le voicetone correct permet ça sans se prendre la tête, on branche, on chante et youpi jeunesse.

Et après seulement, vous pouvez prendre des réverbes et d'autres petites choses comme le voicetone create, à rajouter par dessus, histoire de fignoler le son et que ce soit vraiment bô !

Il ne faut vraiment pas négliger les phases de réglages pendant les répets, ce n'est pas du temps perdu ! Et il ne faut pas hésiter à secouer tout le monde, pour le faire maintenant, tout de suite.

C'est bien de répéter les morceaux mais si une fois sur scène ou dans un bar c'est une vraie bouillie sonore, franchement...
Les gens se barrent, on croit qu'ils nous détestent et que nos compos sont nulles alors on veut mourir, avant ça on maudit nos parents de nous avoir mis au monde, puis on s'immole sur scène en insultant ceux qui restent, parce que d'abord, ils comprennent rien à notre sensibilité ces imbéciles.
Alors qu'en réalité ils ne comprennent pas ce que l'on joue, tout bêtement, donc oui, ça les emmerde mais c'est pas forcèment la faute des compos ni de l'interprétation.

Et l'excuse de : "Ouais mais nous on s'en fout on fait du rock, les paroles ça compte pas."
Ben peut-être, mais le public a tout de même besoin d'entendre un minimum la voix pour se repérer et recevoir la musique comme il faut.
Ou alors on fait du rock prog instrumentale, c'est très bien aussi.

Voilà, ce ne sont que des petits conseils, donc avant d'acheter 15 pédales, appliquer le conseil de base : Ne pas oublier de balancer le chant comme il faut, le bas du ventre, limite l'entrejambe, c'est de là que ça doit tout le temps partir ! Et même si on croit qu'on maîtrise, ben on fait gaffe et on vérifie quand même.
4
C'était intéressant. Hors sujet mais intéressant. :clin:
5
Oui je sais...

:P:

Pour me faire pardonner, promis, dès que j'ai un voicetone create je donne mes impressions.
6
Alors, ces impressions ?
7
Une très bonne leçon de chant de Getaway !
Merci ! :bise:

Effectivement je pense que l'usage de ce type de pédale nécessite au préalable d'être bien calé niveau réglage de la voix par rapport aux instrus ! C'est une bonne habitude à prendre, que l'on zappe facilement dans un groupe...!
Du genre "on n'est qu'en répé, la voix sort mal mais le jour du concert tout ira bien !"
Et effectivement le jour J on s'immole sur scène tellement rien ne sort correctement.....!

Bref, toujours est-il que, indépendamment de cette leçon de réglage, il faut surtout bien connaître sa voix avant d'utiliser un processeur quelconque.

De mon côté - et du côté de mon groupe (pas de chez Swann !) - notre chanteuse est très friande de petits effets en Live, et du coup pouvoir tout gérer par elle même serait l'idéal.

Quels sont les avis d'utilisateurs sur scène ? (qualité, utilisation, ergonomie de la machine,...)
J'ai un peu de mal à me faire une idée avec les 2 avis postés jusque là.

Merci de nous en dire plus :boire:

A pluche,
Chriam