Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPX 1000 Points forts??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 688 vues
  • 5 followers
1 SPX 1000 Points forts??
Bonjour,

quelqu'un connaitrait-il les points forts de ce multi-effets? ( si il y en a :mdr: )

Merci d'avance!

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

2
Ca tiens chaud l'hiver !!! car la machine chauffe pas mal
après j'ai toujours trouvez ca métallique comme sonorité ,mais ça dépanne bien ces petit rack

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 16:52:59 ]

3
Ok merci pour la reponse!!
ca tiens chaud c'est deja pas mal!!;-)
Mais elle n'y a pas d'effet en particulier dans lequel elle excelle?

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

4
Ca fait 1 unité de haut.
5

Salut,

Niveau qualité des réverbérations elles sont plutôt typées Yamaha fin années 80, c'est à dire assez rêches et ne faisant pas dans la dentelle. Par contre avec l'égaliseur paramétrique, et surtout le LFO embarqué tu pourras tout de même réussir à retrouver des sonorités très intéressantes. Et pour autres effets comme les flanger, chorus & co même constat. Il faut oublier les réglages d'usine incroyablement ternes de prime abord. Les quelques chaînages d'effets possibles (par programmes imposés) sont quant à eux clairement à oublier..

Les effets toujours aussi spectaculaires sont les algorithmes dit « Early reflection » qui aident à déterminer la taille d'un local simulé (ce n'est pas du tout de la réverbération), eux sont toujours aussi excellents. Très proche d'une REV 5. Bref cette machine ne manque pas de caractères. A essayer tout de même avant achat, car les effets sont loin d'être polyvalents. Pour être bref ce n'est pas une Lexicon, un Tc et consorts, mais c'est ce qui en fait aussi son intérêt. Proposer une autre couleur qui peut être salvatrice sur certaines sources quand tu souhaites un travail un minimum créatif.

Un peu de souffle en sortie en poussant les niveaux, une ergonomie bien fichue. Maintenant si ce sont les réverbérations des 80's qui t'intéressent une REV 5 fera plus l'affaire. Sans compter que l'ergonomie est tout autre..

Hors sujet :

Sinon ma chouchoute absolue étant la Roland SRV 2000, reverbe incroyable de 1984. Par contre elle ne sait faire que ça.

icon_wink.gif

6
18 SYMPHONIC
38 AURAL EXCITER
Rien que pour ces 2 algos et le filtre résonnant pilotable via LFO, c'est un must-have (comme le SPX990).

Vince

7
je viens juste de voir les reponsesicon_facepalm.gif
Merci pour vos conseils:)

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

8

Vince

9
Salut, je déterre le sujet vu que je viens d'acheter un SPX990 pour colorer un peu le son de mes synthés, le filtre pilotable par LFO, c'est en interne ou par control change ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
En interne sur le SPX1000. Je ne sais plus s'il est disponible sur le 990.

Vince