Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Performance Pad Pro
Photos
1/20
Alesis Performance Pad Pro

Multipad de la marque Alesis

Sujet Pour lancer des samples?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 5 followers
1 Pour lancer des samples?
Bonjour

Je voudrais utiliser le performance pad pour contrôler des samples provenant d'un Roland SP-404 (Sampleur) celui ci répond aux messages de notes MIDI. Je voudrais donc savoir si l'on peut assigner les pads du performance pad à des notes MIDI particulière et les enregistrer dans un set?

Merci
2

Salut,

après lecture des notices, il semble que les notes soient assignables librement et mémorisables, mais pas dans des sets, une seule mémoire pour la machine.

Comme je vois que tu as ouvert un sujet identique pour le Performance Pad, sur celui-ci visiblement l'assignation des pads à des notes MIDI est fixe et non modifiable (notes n° 36,38,42,45,46,48,49,51).

Si tu n'as pas besoin de sonorités, mais juste d'un contrôleur à pads, tu devrais te tourner vers le Control Pad qui possède 20 mémoires de sets.

 

EDIT

je me suis embrouillé dans tes sujets, j'ai donc édité mon post pour que ce soit plus clair icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 15:13:05 ]

3
Bonjour.

J'ai un performance pad pro,et je cherche a l'exploiter en MIDI.
J'ai beau lire les notices je ne comprend pas ca fonction midi si il contrôle un instrument midi ou si on peut enregistrer des sons aux pas en midi.
Merci.
Salutations.
4
Salut, je n' ai plus la notice en tête mais je l'utilise en midi pour jouer mes batteries VST.
Donc c'est possible , j'utilise un câble midi en out, il faut peut être juste activer la sortie midi.
Et de mémoire tu peux affecter n'importe quelle note a chaud pad il me semble.
Pour enregistrer des samples je pense que c'est possible sur une carte mémoire .
Ça ne t aide pas beaucoup mais tu sais que c'est possible.
5
Bonjour.

Ok entendu,je cherche à me faire une idée du potentiel en midi de ce pas.
Merci.
Bonne fêtes de fin d'année.
6
Re.

En fait j'ais eu l'idée de le mettre sur un kaossilator pro sur sa borne midi in,et d'attribuer au pads des sons du korg.
7
Tu branches le Out du Alesis sur le In du Korg
Comme ça tu enverras un signal midi pour déclencher un son de ton Korg
8
Bonsoir.

En fait il ne va pas prendre le son du korg ,mais il va aligner en clock out les signaux du pad
9
10
Moi j’envoie de samples avec Ableton.
Mac+ interface MIDI + Alesis ça fonctionne bien.