Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/248
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Bon pour les nuls?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 903 vues
  • 6 followers
1 Bon pour les nuls?
Salut à tous!
Etant super nul en percu je me demandais s'il serait assez simple d'apprendre avec cette machine (je crois qu'il y a une fonction ...mais comment ça se passe).
J'aimerai non seulement m'en servir pour mes prods mais aussi en live en club...
Et comme c'est bientot Noel et qu'on ma demandé de me trouver un truc :lol:
Je fais donc appel à ceux qui l'ont déja testé.
2
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppp!!!!!!
3

Citation : Etant super nul en percu je me demandais s'il serait assez simple d'apprendre avec cette machine (je crois qu'il y a une fonction ...mais comment ça se passe).
J'aimerai non seulement m'en servir pour mes prods mais aussi en live en club...



Je viens de m'en offrir une... J'en rêvais :)

Oui, il y a une fonction coach. Mais bon, faut voir l'utilité. J'ai essayé un quart d'heure, et un des modes de fonctionnement est le suivant:

Le "coach" montre ce qu'il faut jouer, et ensuite c'est au joueur de reproduire. Je ne suis certes pas un joueur pro, mais je n'ai eu aucune diffulté à mettre le niveau le plus haut, certes un peu vicelard, mais pas non plus diabolique. Ca peut etre sympa pour apprendre, mais je te conseillerais plutot de faire de la percu avant de t'y mettre...

D'un autre côté si tu as les moyens... et que tu as des affinités avec le rythme, fais toi plaisir...

Idem usage prod+live. J'ai déjà joué de la percu en boîte, et les problèmes de sonorisation sont énormes. Là, tu branches (connectique standard pro), tu joues. Bref, c'est idéal.
4

Citation : D'un autre côté si tu as les moyens... et que tu as des affinités avec le rythme, fais toi plaisir...


Ben ça y est!! Il est sous le sapin!! :lol: J'ai parcouru un peu la doc en attendant et c'est vrai qu'il y a plusieurs exercices qui peuvent faire une bonne prise en main.

Citation : Idem usage prod+live. J'ai déjà joué de la percu en boîte, et les problèmes de sonorisation sont énormes. Là, tu branches (connectique standard pro), tu joues. Bref, c'est idéal.


Grâve oué! Je compte bien m'en servir pour mes sets DJ!

Allez, je teste tout ça apres le passage du père Noël et je donne mes impressions ici! :clin:
5

Citation : Allez, je teste tout ça apres le passage du père Noël et je donne mes impressions ici!



Merci d'avance. :8)
6
Alors ces impressions :up: :???:
7
Tres bonnes pour l'instant! Les sons claquent bien et la prise en main est tres rapide.
J'ai fait 1 petite heure d'exercices et je me rends compte que je suis un nul, même si j'ai le rythme dans la peau :mdr: !
Faut que j'y passe plus de temps mais j'en ai pas beaucoup...
Donc rendez-vous un peu plus tard quand j'aurrai dompté la bête!
8
Ok merci :D:
9
Le mieux pour apprendre la percu reste cependant les cours :clin:
10

Le HPD 10 n'est pas fait pour apprendre la percussions mais pour reproduire les sons de différentes percussions !

aucun appareil ou autres ne pourra remplacer un intsrument avec un prof qui connait son boulot !

 

mais ce genre de matos est pratique pour du home studio ou du live spécifique (genre performer, etc..) !

mais c'est tellement mieux de voir un vrai joueur !!!

Le silence génère la musique !