Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/257
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet FD-8 et HPD-10

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 464 vues
  • 8 followers
1 FD-8 et HPD-10
Bonjour à tous,

Avant d'acheter le HPD-10, je voulais savoir si je pouvais brancher la pédale de charleston ROLAND FD-8??
En espérant que quelqu'un puisse me répondre, ça serait tres sympa.

Laurent
2
3
Merci de cette réponse rapide, c'est sympa!! Je vais donc me prendre le HPD-10, et brancher dessus la pédale de charlet FD-8 pour mon petit pied gauche.. :P:

Laurent
4
Je pense que tu peux brancher ta pedale
personnelement j'ai le roland hpd 10 et un pote ma filé une pédale d'un piano roland et ca marche très bien
donc du moment que ta pédale se branche sur un jack 6.5 c'est bon
5
Salut les HPDistes,
Oui une pédale c'est bien, mais 2 pédales c'est mieux, ce que j'ai réussi à faire en bricolant un peu les cables issus de 2 pédales Yamaha. Comme ça j'ai le charley pour le pied gauche et la grosse caisse pour le pied droit. Si quelqu'un est interessé, j'envoie le shéma.


Bons pads.
Patrick.
6
Vas-y, balance le schéma ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
--------------------------------------------------------------------------------
Bof, en fait pas besoin de shéma, une petite explication suffira :

J'utilise 2 pédales Yamaha FC-5, à 15 euros pièce environ.
Je coupe les 2 jacks mono et je les remplace par un seul jack stéréo, en mettant la pédale de droite sur le Tip, la pédale de gauche sur le Ring et les 2 masse sur le sleeve.

Ensuite sur le HPD10, par le shift setup pour la pédale 2.
EXT TRIG mode FOOT/PADx2
type FOOTSW
polarity +
velocity 127
ctrl HHCTRL (pour la pédale gauche (No2)

J'ai modifié un peu ma pédale droite car elle avait tendance à rebondir, j'ai inversé la polari et j'ai pris comme type KD7/8 et j'ai pu régler la sensiblité et d'autres choses qui sont expliquées dans la notice.

Voilou, c'est pas bien sorcier quand on a un fer à souder à la maison. :bravo:
8
De bonne foi, j'ai investi dans un controleur de charle FD 8. Je n'arrive cependant pas à le brancher à mon HPD 10. Pourriez-vous me donner les réglages à faire?
9
Tu mets le jack dans la prise ext trig foot switch.
Je ne vois pas ou est le problème?
10
Est-ce qu'avec la FD-8 il va être possible d'avoir une ouverture progressive de la charley ou est-ce que ce sera du tout ouvert ou fermé uniquement ?