Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/248
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet HPD-10 en Midi avec EZ drummer et rimshot sur un pad...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 009 vues
  • 3 followers
1 HPD-10 en Midi avec EZ drummer et rimshot sur un pad...
Bonjour,

j'utilise depuis peu un HPD-10 avec le programme EZ drummer de Toontrack dans Logic audio.
J'aimerais avoir la possibilité de régler sur un seul pad le son de la caisse claire et son rimshot quand je tape sur le bord du pad. Mais je n'y arrive pas, pas moyen d'avoir les 2 sons sur le même pad. Pourtant, le HPD-10 me permets cela en direct (pas en midi avec ez-dummer).
est-ce un problème de réglage ou peut-être que ce n'est pas possible et que la seule solution est d'avoir les 2 sons sur 2 pads différents?
pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

tritonle
2
Bonjour
je répond simplement et directement à ta question... Non !! ce n'est pas possible. Je joue en MIDI sur le HPD 10 avec garageband et ce n'est tout simplement pas possible. Certaine capacité du pad ne sont pas utilisable en MIDI. Ainsi tu peux dire adieu au rimshot. La vélocité est pris en compte avec le MIDI mais tu ne peux pas associer deux sons différents en fonction de la force de ta frappe. 1 pad= 1 son c'est tout.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. icon_biggrin.gif
3
Ok merci pour l'info, je m'en doutais un peu...

si quelqu'un trouve une solution dont personne n'aurait pu se douter, qu'il n'hésite pas!!!!


Triton
4
Les sampleurs logiciels tels que Kontakt de NI, ou Gigasampleur ou l'EXS24 permettent d'organiser les sons par couches. Cad que pour une même note on peut assigner des sons différents par plage de vélocité. Par exemple avoir un son de caisse claire plus brillant lorsqu'on tape plus fort.
Néanmoins petitboygo a raison la fonction de frappe sur le bord du pad ne correspond à aucune commande midi. C'est bien dommage puisqu'il aurait suffit d'assigner une note midi à cette fonction. En fait il s'agit probablement d'une commodité dans la conception du software interne qui permet d'associer une sonorité de frappe du bord qui est cohérente avec la frappe simple du pad. Néanmoins cela impose une limitation à l'utilisation du midi qui finalement supprime un des astuces ergonomiques les plus précieuses de ce pad. Donc après quelques tests personnels je trouve que les sons d'usine sont déjà très satisfaisants pour l'utilisation que j'en ai.

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 15:57:07 ]

5
Merci pour ses renseignements. J'ai tout de même fait une demande à Roland dans ce sens mais à l'heure d'aujourd'hui, toujours pas de réponse...

Triton le
6
Bonjour Affiens ...

Je déterre ce post car j'ai pour projet d'acheter le hpd 10, mais je ne compte l'utiliser QUE comme un contrôleur midi.
En effet, j'utilise Ableton, et dans le cadre d'un live (musique electro), je voudrais avoir accès à certaines de mes percus pour les jouer en direct et m'amuser avec.

Voila mes questions:

Que donne la machine en tant que contrôleur?

Le contrôle midi est il simple à paramétrer?

Peut-on facilement créer des présets (Préset 1 : tout les pads envoient sur le canal midi 1, préset 2 sur le canal midi 2 etc...) ?

Que deviens le touché en midi (es-ce aussi sensible et réactif qu'avec les banques de son interne???)

Me recommandez vous un sampleur virtuel particulier avec lequel utiliser le HPD (Kontakt, exs24 etc...) qui permettrait de conserver un maximum de réalité au niveau touché??

D'avance merci et soyez bons !
Www.myspace.com/konvex1