Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/248
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Fonction loop ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 433 vues
  • 5 followers
1 Fonction loop ?
Une simple question on peu loopé ?
2
non pas sur le HP10 mais sur le HP15 son frère aîné on peut...
La renarde
3
Salut,
En fait le hpd 15 est équipé d'un séquenceur interne et non à proprement parler d'un "looper". c'est à dire qu'il est possible d'enregistrer son jeu puis de le mettre en boucle (mais pas vraiment pratique ni adapté pour le jeu live)
Le hpd 10 lui n'a pas de séquenceur donc pas de possibilité d'enregistrement interne.
Si tu souhaites réaliser des loops en live en enregistrant plusieurs couches les unes sur les autres par exemple, il te faut un looper "externe" de type jamman ou boss rc, ou encore (ce que j'utilise) un kaossilator pro qui possède cette fameuse fonction "looper".

@+
4
Ouai , j'ai vu que le kaosilator pro , mais la le problème c'est le prix , je peut pas me payer les deux :P , mais un kaosilator normal ( le jaune et blanc ) , ça irait ?
5
Salut Bigtoche,

Je peux pas te dire si le kaossilator "normal" possède la fonction loop ? ça demande vérification (mais à mon avis oui, la limitation doit concerner le nombre de "pistes")
Concernant le prix , c'est vrai que c'est pas donné...j'ai trouvé le mien en occas à 200, et un handsonic peut se négocier aux alentours de 350, ce qui fait environs 550 pour le tout. (toujours moins cher qu'un handsonic neuf).

A+
6
Après vérif, les kaossilator 1 et 2 possède bien une fonction d'enregistrement.
Cependant, si on prend en considération que le kaoss pro est bien mieux fournis (4 "pistes" de loop avec overdub et synchro automatique, possibilité de modifier en temps réel la longueur d'une boucle pendant que les autres continuent de jouer, plus de sons et possibilité de sauvegarde sur cartes sd, plus de touches également ce qui facilite les manip) à mon avis il est plus intéressant (en occas toutefois).

après si tu veux "seulement" looper tes sons une pédale type boss rc 20 peut suffire et se trouve pour moins cher (toujours en occas)

Sinon tu peux aussi envisager de coupler le handsonic avec un ordi et un logiciel qui a cette fonction (il en existe beaucoup).

A +

7
Et ma question est très bête mais bon je débute.... avec un kaossilator normal, comment on branche ça au Handsonic ? j'ai vu qu'effectivement on pouvait loopé avec celui là, tout de même beaucoup moins cher que le kaossilator pro...
8
Dans la prise In du HPD 10 avec un jack 3.5 vers 6.3(sortie casque) ou mieux rca vers jack 6.3 sorties Kaoss

Edit; mais tu ne peux que loopé les sons du Kaoss pas celui du HPD 10

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 20:05:49 ]

9
Ahhhh ok ! Merci !!