Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Hpd 15 et live d ableton

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 103 vues
  • 5 followers
1 Hpd 15 et live d ableton
Je souhate acquerir le hpd 15 seulement les sons d'orine ne m interesse pas
quelq un pourrai t il me dire si les controleur midi sont efficaces avec live ou autre sampleur virtuelle
ou bien me conseiller un autre controleur dactile
merci beaucoup beaucoup
2
Ca dépend c'est pour faire quoi?
3
S@lut,

A partir d'un sampleur tactile c'est le SPDS (4 voies stéréo soit 8 mono sur 9 pads)

Pour faire du contrôle de sequences ou autre je crois que le SPD20 est plus adapté, bien que le HPD15 puisse faire office de (je joue un synthé evolver avec par exemple) mais la machine est complexe et demande des réglages assez fins pour un fonctionnement MIDI optimal sinon tu prends des réentrées assez souvent et il faut alors réinitilaiser souvent

Pour jouer des banqes de sons avec il semble qu'il n'y ait aucun pb, mais je n'ai pas assez d'expérience pour te dire la différence avec un SDP20 (sinon celle ennorme du prix... et des réglages). Le séquenceur interne est trop utile pour les calages intermédiaires ....

JE préfère jouer le HPD15 comme un HPD15 (vraiment avec ses sons d'usine non modifible mais ses patches arrangeables ce qui te permet de te faire une percu arabo-indo-techno-machin chouette). Là c'est le + du +

Je suis pas un grand pro, un tout petit avis donc
mais un grand instru à mon humble avis

les chevronnnés à flamme t'en diront + .... et des meilleures

@+ et surtout éclates toi bien avec

Olivier
4
Mon but est de declencher les sons ou sequences des echantilloneur de live
5
J'insiste malgré que j'y connaisse pas "muchos", le HPD15 ne semble pas être fait pour ce genre d'utilisation : la plupart des sysex en temps immédiat ne sont pas enregistrables d'ailleurs (je viens de relire la partie MIDI de la notice ... trappue la bête).

J'ai vu un pote déclencher des séquence de basses programmées sous cubase et module de son externe à l'aide d'un SPD20 me semble-t-il. mais il s'agissait de motifs (3-4 notes) plus que de lignes mélodiques (çà change rien au pb)

Regarde en page 89 de ta notice en français le schéma du séquenceur interne et tu comprendras pourquoi çà doit être le bronx. Le signal midi passe par les parties de perc internes à l'appareil avant d'atteindre ton module de son (live serait dans ton cas ce module).

Le SPD20 parait fait pour déclecher des séquences ce serait donc une surface de commande ... plus qu'un controleur multipad comme le HPD15.

Si çà se trouve je délire complètement, tout çà est loin ...

En tout cas si tu trouves, tiens moi au jus, je suis méga intéressé.

Si t'es pas pressé pose la question à notre pote rolland, çà peut les intéresser .... pourquoi pas ?

a+
6
Salut Perchoir,
Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont tu contrôles ton Evolver avec le HPD15? Quels paramètres envoies-tu? Pour contrôler quoi?
J'ai également un Evolver et ça m'intéresse de rechercher un jeu plus "organique", sans clavier.

Merci!
7

Salut,

Question paramétrage, est-il complexe de gérer le déclenchement de samples sur ableton live aec hpd 10 ou 15?

S'il y a des utilisateurs de ces machines comme controllers midi, je suis preneur de témoignages !!

Merci