Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Editeur HPD15

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 371 vues
  • 6 followers
1 Editeur HPD15
Salut à tous,

Pour mes propres besoins, je suis en train de développer un éditeur simple du patch temporaire de l'hpd15.

Il consistera dans un premier temps à modifier les paramètres des pads uniquement (pas les D-Beam ni les rubans) et fonctionnera sur PC.

Est-ce que ca interresse qqun à part moi ?

Philz.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,45419.html
2

Citation : Est-ce que ca interresse qqun


Oui, moi. Je n'ai pas encore mon HPD-15 mais ça me tente carrément... Tu développes en quoi ? Je fais du VB6, c'est pour ça que j'demande... :clin:
3
Je développe en Java avec la version free de JBuilder9.
Ca va faire 2 ans que j'ai arreté l'info, ca me fait tout bizarre de m'y remettre...

Pour l'éditeur donc, faut pas être pressé ca arrivera quand ca arrivera... cet été je pense...

Philz.
4
J'adore le HPD 15 et c'est vraiment le complément qui lui manque.
Par exemple j'utilise aussi l'Adrenalinn II (extra !) pour laquelle un utilisateur a développé également en Java un éditeur.
C'est super pratique.
Aussi : je suis intéressé, certes, certes.
Encouragements des Pyrénées !
5
Ca consiste en quoi réelement ce que tu veux faire ?

Cet instru est géniale, mais pas encore sous mon toit ^^ :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
6
Et ben ca consiste à éditer les sons de ton patch à partir d'une interface graphique plutot que de se ballader dans les menus de la machine...

En gros, ya un dessin de la surface du hpd15 à gauche, tu cliques sur un pad et ses paramètres s'affichent à droite, tu peux les modifier. La transmission devrait se faire en temps-réel, mais là je ne promet rien pour l'instant car je ne m'attaque à la partie communication midi en sysex qu'aujourd'hui-même. L'interface utilisateur est terminée, il me reste aussi à faire les E/S fichiers :
- la gestion du fichier de conf (midi in, midi out, répertoire des sauvegardes),
- chargement/sauvegarde fichiers de patchs.

Quand ca commencera à marcher, je posterai une capture d'écran. Il faudra aussi que je trouve un truc qui compile du java en exécutable windoze (et mac, pourquoi pas ?). Si vous connaissez...

A+
7
J'y connais rien, désolé.
mais c'est une excellente idée, faudra pas oublier de se faire breveter :mdr:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
8
Coucou,

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que c'est presque terminé. Chez moi, ca marche, mais il me reste à faire :
- la sauvegarde/récupération de patchs dans des fichiers,
- les messages d'erreurs ou d'info,
- les finitions.

La mauvaise c'est que pour le faire marcher, il faut télécharger le jdk1.4 (gratuit sur le site java.sun.com), utilisé pour exécuter l'application. En effet, je ne peut pas générer d'application "indépendante", pour cela j'aurai du l'écrire en C++ mais c'est un langage que je n'aime pas trop.

Je précise quand même que je réussis à faire tourner une séquence en boucle avec Sonar 3, je lance mon éditeur et je modifie en temps réel les paramètres des sons du hpd15 !!! Pour des détails sur ma config, voir ma fiche de membre.

Quand j'aurais vraiment fini, ca serait bien qu'il y ait des beta-testeurs (comme on dit) pour me signaler des problèmes éventuels et pour paufiner la version 1.0 !!!!

A bon entendeur, A+ !
9
Normalement y'a pas besoin du JDK pour le faire tourner sur une autre machine, le JRE (Java Runtime Environment) suffit et il est beaucoup plus léger. Si tu arrives à faire un .jar ce devrait être assez portable, ce qui est le but du java après tout !

Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
10
Super !

+

ça n'est pas un problème d'avoir à télécharger un environnement Java pour le faire tourner.

+

Candidat testeur