Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pad de percu électronique Roland HPD-20

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 9 964 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Pad de percu électronique Roland HPD-20
Roland lance la nouvelle génération de percussions électroniques HandSonic avec le module HPD-20.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wahoo;;;;;; Banshee in Avalon, t'es vraiment au taquet; a peine annoncé et hop déjà sur AF.
Mais vous prenez quoi chez AF :???:
Sinon c'est le systéme super Natural et la fonction Rec play ainsi que l'import de waves par USB flash memory les nouveautés.
Reste a savoir le prix qui devrait avoisiner les 500 € 600€.
J'ai déjà les 2 autres versions donc a voir.
3
héhé c'est la rentrée, faut être en forme, je tourne au thé et au soleil :o)
4
900€ sur le site de la baguetterie :oo:
5
j'ai toujours du mal avec la politique tarifaire de Roland
dommage car les handsonic sont géniaux
6
Arfffff le prix; c'est pour financer leur projet analogique ? ptêt même qu'il y aura des cartes auto adaptative dedans ?
C'est vrai que les HPD sont bien mail là c'est du réchauffé et ça leur côute pas si cher a faire.
Bon ok c'est super Natural et je pense que la différence est là car entre le HPD 10 et 15 on entend une différence qualité rendu son assez flagrand sur un conga par exemple; le HPD 10 sonne mieux. Donc sur le HPD 20 ça doit être parfait.
7
Salut,
Quelle est la différence avec une mpc ou un sampleur à pads type BeatThang ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
La principale difference est dans le jeu avec les mains; tu peux faire un claqué suivi d'un étouffement enchainé d'une résonnance.
En gros je dirai que le jeu avec les HPD est plus physique avec les mains ou baguettes sur un DTX.
On se rapproche du Wavedrum avec un HPD, qui est bien plus complet pour créer des rythmiques tout seul.
C'est comme comparer un VTT avec un Etricks.(HPD-->MPC)
9
ok, merci !
Je ne connaissais pas Etricks, au passage, re-merci !;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Bonjour,
je viens d acheter le HPD 20. Je suis utilisateur du HPD 15 depuis 10 ans.
Je vous fait un commentaire dans quelques jours. Par contre, j'aimerai récuperer les sons du HPD 15 pour les utiliser sur le 20 ( qui lit les waves :))
Connaissez vous une banque de sons disponible sur le net du HPD 15 ou quelqu un qui aurait deja fait ça ?
En gros j ai pas envie d'échantillonner les sons que j utilise(du 15) un par un pour les transférer(sur le 20) !