Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Problème d'import: "No Data!"

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 479 vues
  • 6 followers
1 Problème d'import: "No Data!"
Bonjour à tous,

J'ai fait de nombreuses manips (peut-être pas les bonnes) et recherches pour arriver à bout de mon problème, mais sans succès...
J'ai des sons, que j'ai enregistrés ou des boucles que j'ai faites, que je veux importer dans mon SPD-S via la carte.
Jusqu'ici rien de compliqué.
Mes sons sont en wav ou aif (j'ai essayé les deux), 44k, 16bits, donc parfait pour le SPD-S.
Ils sont bien reconnus par le SPD sur la carte mais lorsque que j'appuie sur ENTER pour l'importation, les voyants s'allument, puis se bloquent et le message "No Data!" s'affiche sur l'écran.

Je n'ai trouvé personne parlant de ce problème sur Google, quelqu'un a t-il une idée, une solution?
J'ai perdu des heures à faire des transferts et des conversions dans tous les sens, sans succès...

J'ai finalement branché l'ordinateur au SPD-s via l'entrée Line pour enregistrer mes sons un par un, mais je reste intrigué par ce problème qui s'est posé à moi, je n'aimerai pas que cela m'arrive à nouveau..

Merci pour votre aide.


2
Salut !

Tu importes vers la carte ou la mémoire interne ?

Sinon quand tu "fabriques" tes wav 1644 tu n' inclues aucune info supp dans ton fichier ?
3
salut,

il faut mettres les waves à la racine, au premier niveau de ta carte compact flash (pas dans un sous dossier)
Si tu a toujours un soucis, verifie bien le format des waves, c'est au plus basique, 16bits 44,1, pcm

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

4
Bonjour superbenji,

Citation de superbenji :
[...] le message "No Data!" s'affiche sur l'écran.


Plusieurs pistes me passent par la tête :
  • On dirait qu'il a des difficultés à lire ta carte, est-ce qu'elle a déjà fonctionné avant ? As-tu essayé de la reformater avec le SPD-S, puis de recopier tes fichiers du PC dessus avant de réessayer les imports dans le SPD-S ? Sinon peux-tu en essayer une autre ?
  • As-tu revérifié toutes les conditions d'importation à la page 69 du mode d'emploi ? Par exemple : maxi 100 fichiers dans la racine de la carte, nom de 8 caractères sans espace ou accent...

Bon courage et tiens-nous au courant.

PS : Si tu n'as pas le manuel, il est téléchargeable en pdf sur le site de Roland ou je peux te l'envoyer.
5
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais malheureusement aucune de vos réponses ne convient.
Je mets bien mes fichiers à la racine.
J'ai formaté la carte, essayé d'importer d'autres sons avec qui sont passés et j'ai essayé de mettre les fichiers que je veux importer sur une carte différente. Rien...
J'importe bien sur la carte.

J'ai essayé plusieurs fois de convertir avec audacity, waveeditor, d'autres logiciels, en wave et en aiff, rien.

Bizarre..
6
Il faudrait que tu puisses faire un test croisé avec quelqu'un qui aurait le SPD-S pas trop loin de chez toi ?

Quelques pistes en vrac :

As-tu pensé au Wave Protect ?

As-tu fait récemment la mise à jour au firmware 1.20 ? Seul intérêt : le SPD-S devient compatible avec les cartes de capacité supérieure à 512 Mo sans pour autant pouvoir utiliser plus de 512 Mo. Donc ne le fait pas si ce n'est pas nécessaire et que ça marchait bien avant comme ça. Simplement, il se pourrait que l'opération se soit mal passée ou qu'un bug empêche tes anciennes cartes de fonctionner. Donc dis-nous.

Les fichiers que tu veux importer sur le SPD-S sont-ils gros ?
Quel espace libre reste-t-il sur ta carte ?

Un moyen ultime serait de sauvegarder le contenu de l'appareil en MIDI (SysEx), restaurer ses paramètres d'usine et réessayer l'import.

J'espère que ça va t'aider.
Pense à nous dire où tu en es.
7
J'ai découvert quelques infos intéressantes sur le Readme Roland (en anglais) de la mise à jour firmware 1.20.

Les 2 avant-dernières versions de firmware 1.11 & 1.12 amélioraient justement des problèmes d'import de fichiers Wave. Si c'est un des premiers, il est possible qu'il soit en 1.00 ou 1.01 et il pourrait être intéressant de le mettre à jour.

Mais attention Important à savoir avant de faire la mise à jour vers la version 1.20 QUAND ON POSSEDE UN APPAREIL EN VERSION 1.00 OU 1.01 (ne s'applique pas pour les autres) : cette upgrade réduit la capacité d'enregistrement dans la mémoire interne de 6 minutes à 5 minutes 36 secondes. Et je ne sais pas si on peut faire machine arrière.

Dans ce cas, si tu n'as pas besoin d'utiliser de cartes de 1, 2 ou 4 Go, essaye de te procurer le firmware 1.12.

Le document précise notamment la manipulation pour connaître la version actuelle du firmware de l'appareil.

Bon courage

Source : https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=SPD%2DS&iRcId=8201145&dsp=1#, cocher I agree... et cliquer sur download sous le fichier SPDS-Update120.pdf

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 10:47:45 ]

8
Merci pour vos réponses rapides, excusez moi pour mon absence.
Le problème vient vraiment du son et de son encodage.
Lorsque je sors un fichier audio de Ableton, il ne passe pas, même si je repasse par wave editor.
Lorsque je passe par GarageBand, le fichier devient compatible.
Pourtant tout semble compatible.
Via wave editor il y a une option pour l'export: "append analysis data", il me semble que quand je la décoche, le son devient compatible. Seulement ma version d'essai est terminée....
J'ai pas eu le temps de me pencher sur cette histoire de analysis data, se peut il que ce soit un problème?
Merci pour votre aide.
9
Salut, je viens d'avoir ce même type de problème, d'où ma visite très tardive puisque le post date de 2011 et que nous sommes à quelques jours de 2016.( c'est ça les vieux, ça traine ! Lol )
Mais j'y répond en me disant que cela peut toujours servir à quelqu'un ou cela n'a rien à voir...bref.

Donc...même problème, je créer mes samples sur pc , je les copie sur la carte ( en wave )
je mets ma carte dans le spds, j'importe mes fichiers les uns après les autres jusque là,
tout va bien et hop en voilà un qui se rebelle et me fait défaut, l'afficheur m'indique NO DATA :oo:( comme j'ai un caractère de cochon, je râle:furieux:...machine de....gnin gnin gnin :fache:et tout et tout...visite du forum...pas de réponse...je cherche...rien, je refais la manip', toujours rien ...je regueule:furieux: et retourne vérifier mon fichier, il est bien en wave ( sacrebleu, y'a pas d'raison quand tout à coup, je vois le nom de mon sample qui contient un accent grave ( je l'avais appelé "dernière boucle", original non ??? ).
Je vire l'accent, je refais ma copie je réimporte et là oh ! miracle, ça marche.:bravo:
Tout ça pour un petit caractère d'accent de rien du tout !
voilà la petite histoire et ma petite contribution aussi minime soit elle, puisse peut-être un jour aider quelqu'un.:D:
Salut les zicos.
10
les accents dans des machines dont l'OS est d'origine anglaise, c'est un truc qu'elles ne digère pas icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup