Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet problème spds et FD8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
1 problème spds et FD8
Bonjours,
ce message concerne uniquement le spds connecté a une batterie externe et non les sons généré par le spds.

alors le problème concerne le hithat:
on gros la config.

un spds et une fd8 pour gerer le hihtat ,un vst pour la batterie externe.
donc le spds est connecté en midi sur le plug vst et tout fonctionne bien.
hormis ceci.
ayant fait un teste avec un spd6 , le charley de la batterie vst fonctionne parfaitement.
le spd6 et la pedale de hithat connecté a ce dernier reagit parfaitement.
il envoit 2 CC différents en fonction que le pied et ouvert ou fermé ce qui permet d'avoir un vrai jeu avec le pad du spd6 et le pied connecté sur le spd6

je fais la meme experience avec le spds .
et là ca ne marche pas dutout.
le spds ne m'envoit qu'un seul CC que le pied (le FD8) soit ouvert ou fermé, du coup impossible d'avoir un vrai jeu de charley sur un module externe au spds (les sons ne viennent pas du spds(bis)).
quelqu'un aurait il trouvé une solution ?

j'ai bien essayé de configuré avec la fonction footswitch , switch between wave A et wave B , mais ne pouvant configuré aucun CC sur le wave A et le wave B...en gros je ne vois pas comment c'est possible.
roland aurait il oublié ce qui est ma fois essentiel si l'on veut utiliser le spds sur des modules externe?
aussi, j'ai fait une mise a jour du firmware et passé a la version 1.20 du spds...Ca ne semble rien changer a ce niveau.
2
oufff. pas une seul réponse, personne n'a trouvé de solution? ca ne gene personne non plus?
3
J'ai le même problème. Résolu? Solution?
4
Y a ceci mais le wave B est bloqué sur OFF.
https://www.roland.com/support/knowledge_base/201931119