Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le SPD-SX Pro

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 4 429 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Roland présente le SPD-SX Pro
Le SPD-SX Pro se veut être le parfait mélange de tous les précédents multipads du constructeur, sans compter toutes les nouveautés ajoutées !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça ressemble furieusement à l'Alesis Strike Multipad...
Avec sans doute pas mal d'options supplémentaires (ce qui explique le prix 2X plus élevé).
Mais franchement la ressemblance est assez troublante...
3
A ce prix c'est regrettable qu'il n'y ait aucune option de synthèse sonore. J'ai failli acheter un SPD-SX récemment mais vu l'ancienneté du produit je me doutais qu'une nouveauté était dans les cartons...

Mais 1200 balles... pour un produit qui fait la même chose avec juste davantage de stockage (et un écran amélioré la belle affaire...) oof.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
J'allais me dire la même chose... si ca peux pousser Alesis à sortir une revision de l'OS du strike multipad
1200 c'est chaud, les prix du matos c'est devenu un délire
5
Ca a l'air très sympa tout ça mais je suis d'accord sur le prix, qui me semble assez élevé pour un SPD.
Par contre, comparer Roland à Alesis ne me semble pas pertinent. Pour avoir eu pas mal de matos des deux marques, Alesis ça tient pas la route, c'est fragile, souvent bugué, tout l'inverse de Roland dont je trouve les produits très fiables et robustes.

Lolo

6
16bits only ?
7
et même pas un petit séquenceur basic en temps réel avec ou sans quantisation , c'est du soft et ça coute rien en devellopement ; 1200 boules :facepalm:
8
Citation :
Alesis ça tient pas la route, c'est fragile !!

Heu .... j'ai un Strike depuis Décembre dernier, de mon humble avis hein, rien a dire de mon côté peut être le temps de chargement et encore, et un ou deux truc a revoir mais dans l'ensemble ça roule !
Le Roland lui ressemble beaucoup d'ailleurs ??? :8O:

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 00:26:37 ]

9
De toute facon on n'a plus le choix... SPD ou Strike et les 2 n'ont pas MaJ leurs
OS depuis un bail
ce SPD Pro pourrait relancer un les choses
10
Citation de IPM :
16bits only ?

Citation de Roland :
Import 48/44.1 kHz (16-/24-/32-bit) WAV/AIFF files and MP3s (32–320 kbps) with automatic conversion to 48 kHz/16-bit upon loading