Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le tempo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
1 Changer le tempo
Bonjour à tous.
J'ai acheté recemment le spd sx pro de chez roland.
Je ne trouve pas comment jouer sur le tempo des morceaux pré-enregistrés...quelqu'un a une idée?
Lorsque je modifie le tempo, cela joue uniquement sur le metronome...
Merci par avance
2
Bonjour,
tu parles bien de changer le tempo des loops d'un kit en changeant le tempo du kit, en gros du timestretch ?
Si c'est bien ça ce n'est pas possible sur le SPD SX PRO alors que le SPD SX le faisait très bien... , dommage c'était bien utile soit pour bosser à la maison avec des boucles à différents tempos soit pour adapter ses boucles à un tempo fluctuant en situation de live ou de répétition.
La réponse de Roland à ce besoin est de passer par un DAW pour faire un export des loops au bon tempo et de les réimporter dans le SPD SX PRO, no comment sur cette ergonomie du futur
3
Oui c'est bien ça, et effectivement c'est très dommage que cette fonction n'y soit plus...
D'autant qu'à l'importation de sample calé, le spdsx pro ajoute du temps au début du sample ( pas trop gênant on peut rogner), mais aussi à la fin du sample et ça c'est embêtant pour recaler la boucle ( essayé et ça se décale au bout d'un moment), il faut être super précis pour la loop si on veut la faire tourner un moment.
Ca reste une très bonne machine mais vu l'utilisation que je voulais en faire, j'aurais dû prendre l'ancienne génération....
4
Et merci pour ta réponse 😉
5
Citation de Tsk :
Oui c'est bien ça, et effectivement c'est très dommage que cette fonction n'y soit plus...
D'autant qu'à l'importation de sample calé, le spdsx pro ajoute du temps au début du sample ( pas trop gênant on peut rogner), mais aussi à la fin du sample et ça c'est embêtant pour recaler la boucle ( essayé et ça se décale au bout d'un moment), il faut être super précis pour la loop si on veut la faire tourner un moment.
Ca reste une très bonne machine mais vu l'utilisation que je voulais en faire, j'aurais dû prendre l'ancienne génération....


Euh pas sur le mien, aucun ajout de silence, tous les samples bouclés tournent sans problème, comme sur le spd sx. En ce qui me concerne j’avais renoncé à l’utilisation du stretching avec le spd sx tellement le son était dégradé pour mon oreille et en effet incomparable avec celui de Reaper ou Live.