Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Sortie casque

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 181 vues
  • 5 followers
1 Problème Sortie casque
Bonjour
Je vous contacte car je rencontre un gros souci de connectique avec mon SPD et notamment la sortie casque. J'ai une paire d'in ear (Shure SE 215) avec une sortie en 3,5, et un adaptateur 6,35 pour le connecter au SPD. Le souci est que j'ai comme un faux contact qui rend inutilisable le SPD via mon casque ! Lorsque en bidouillant la prise j'arrive enfin à avoir du son, si j'active un pad supplementaire, rebellotte...plus de son au casque ! Pourtant en façade pas de souci.. J'ai tenté de mettre 1 jack (sans adaptateur) directement vers la sono depuis la prise casque et là... Pas de souci...donc j'en déduis que la sortie casque du SPD est hors de cause... Avant d'investir dans un nouveau casque, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu ce souci ?
2
Il y a manifestement des soucis avec cette prise casque. Chez moi il y a un joli buzz en façade quand j'utilise un casque. Les assemblages et les connectiques me paraissent bien foireuse sur cette version. Je ne peux meme plus utiliser le métronome tellement la diaphonie est énorme. L'alternative est d'enregistrer les click et d'utiliser une sortie auxiliaire et un préampli casque.
3
Bonjour, j'ai moi aussi un problème de diaphonie sur mon spd-sx, mais pas tout le temps...c'est vraiment bizarre.
la nouveauté c'est la disparition et réapparition du son dans la sortie casque!

J'envoie mes samples et boucles sur les sorties master, et j'utilise le clique avec la bidouille midi que pat a donné ici sur audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/multipad/roland/spd-sx/forums/t.475479,question-clic-spd-sx.html, j'ai donc un master normal qui part sur la console et un master "clické" dans la sortie casque qui elle va dans une mixette où il y a également mon retour aux de la console.

Bref jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement mais depuis un moment le son disparait dans la sortie casque, il revient si je mets le niveau de la sortie phones à fond et que je joue un sample, en me défonçant les oreilles avec mes ears au passage....

J'hésites à l'envoyer en sav, quelqu'un aurait il eu un problème similaire?
4
salut a tous moi je suis alle dans menu/sys/audio in-out

et j'ai monte system gain
on peut aussi augmenter les valeurs dans le menu eq de ce menu ..

ca monte tres fort le volume ...
5
J'arrive bien tard mais on ne sait jamais, des fois que ça puisse aider d'autres personnes.

J'ai eu ce souci sur le mien : Son OK au début, puis son d'un seul côté du casque, avec des craquements.
En reculant légèrement la prise Jack du socle, on retrouve le son mais cette solution n'est pas viable.

Bref.
J'ai ouvert mon SPD-SX (et c'est pas de la tarte...)
J'ai ré-enfoncé toutes les nappes électroniques visibles. Vu les impacts que cet engin encaisse, j'ai noté qu'une des nappes était enfoncée très légèrement de travers sur son socle.
A côté de la prise casque, il y a un connecteur et un câble à 3 conducteurs. Je pense que c'est lui qui conduit le signal du casque. Je l'ai débranché / rebranché à chaque extrémité.

Depuis, la prise casque re-fonctionne.

J'espère que ça va durer.
Comme quoi : Ces nappes, c'est bien joli, mais rien ne vaut une vraie soudure.