Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lire des samples qui se suivent

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 114 vues
  • 2 followers
1 lire des samples qui se suivent
Bonjour, je suis novice avec cette machine. Je voudrais mettre sur chaque pad une partie d'un morceau (intro, couplet, refrain, pont fin par exemple). Et je voudrais pouvoir enchainer automatiquement en fin de sample la partie suivante du morceau. Je m'explique, je suis en train de jouer le couplet, eh bien j'aimerais en activant le pad "refrain" avant la fin du couplet, que celui ci se lance tout seul dans le tempo. Comme ça, le jour ou j'ai le groove dans les chaussettes, si au moins je me plante pas sur la structure, la machine déroule mon morceau en enchainant les parties nickel. Sur Ableton live ça marche, il suffit de lui dire "ok tu joues les son de ce pad que je viens de frapper a la fin du sample qui est joué en ce moment". A votre avis ?
2
Je pense que ça n'existe pas. Ce que je ferais dans ce cas, c'est prévoir de créer de plus grands samples que tu mets sur les premiers pads utilisés.

Par exemple si t'as 3 pads et que normalement tu fais
Pad 1 -> partie 1
Pad 2 -> partie 2
Pad 3 -> partie 3

Tu pourrais générer des sons plus longs de manière à pouvoir faire :
Pad 1 -> partie 1, puis 2, puis 3
Pad 2 -> partie 2, puis 3
Pad 3 -> partie 3

Et tu règles ces pads pour se mute mutuellement.

Mais bon, dès lors que tu fais ça... Est-ce encore utile d'avoir le pad 2 et 3, si de toute façon le son partira correctement simplement avec le pad 1 ?
Ca revient du coup à faire toute la chanson sur un seul pad. Sauf bien sûr si tu veux garder la flexibilité sur la structure du morceau, en fonction du live...
3
Ok, merci de ta réponse. Et dans ton exemple, si tu veux que la partie 2 dure plus longtemps, tu relances le pad en fait ?
4
Ok, merci de ta réponse. Et dans ton exemple, si tu veux que la partie 2 dure plus longtemps, tu relances le pad en fait ?
5
Ah, oui typiquement...
Mais à part ça, si tu veux un comportement "à la Ableton", alors l'autre solution c'est de commander Ableton en démarrant des scènes par des notes midi envoyées par le pad. C'est ce que je fais pour démarrer les séquences de notre light show.