Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DD-65
Photos
1/138
Yamaha DD-65

Multipad de la marque Yamaha

Acheter

Sujet DD65 et DR880 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 543 vues
  • 2 followers
1 DD65 et DR880 ?
Bonjour amis Fanziens,

Désireux d'acheter le DD65 et étant un néophyte en Midi, je me pose quelques questions sur une éventuelle association entre la batterie de Yamaha et ma boîte à rythme actuelle, le DR880 de chez Boss:

- Puis-je utiliser le DD65 pour créer des pistes Midi sur mon séquenceur Live d'Ableton ?
- Puis-je relier le DD65 au DR880 pour jouer avec les sons de ce dernier (en gros, je tape sur le DD et c'est le DR qui joue ses sons à lui) ?
- Si oui, comment ?

Sorry pour les questions à 100 balles et merci d'avance pour votre aide active :lol:
2
Edit juin 2008:
Bon, ben, j'ai acheté le bestiau (240 € chez Music Store à Cologne avec l'alim et le tabouret, 233 € chez Thomann pour le même bundle) depuis quelques semaines maintenant et j'ai donc pu répondre aux questions que je m'étais posées plus haut :P:

Le DD65 fonctionne très bien en esclave midi sur un DR880, dont les sons sont quand même plus étoffés et de meilleure qualité que ceux natifs du DD65

De même, ça fait de jolies part midi sur mes pistes de Live 7.

Je suis comblé et je mets bientôt un ch'tiot morceau avec le DD65 en ligne :bravo:

JHQ
3
Bonjour,

Juste pour vous faire un avis du son que cela peut donner :

https://www.youtube.com/view_play_list?p=B7B5D27DE0235991


J'essaie juste de reprendre quelques morceaux, d'autres sont mieux fait que

d'autres mais bon... je ne suis pas batteur ( ni chanteur lol ) mais si

vous voulez entendre les sons de batterie que ça fait voila....
4
Moi j'ai branché ma DD65 yamaha avec ma tr626 roland, par la prise midi out du DD65 sur midi in  de la BAR roland et ca marche super bien , j'ai un son ENORME avec les deux ensembles
Guitar yoyo
5
Salut les Afiens !
Bon ben, je reprends le topic là où je l'avais laissé il y a bientôt 18 mois...
En effet pas mal d'eau a coulé sous les pieds du DD65 depuis cette date et je tenais à vous faire part de mon expérience comme utilisateur.
A l'achat du DD65, on est tout content car on a l'impression d'avoir une petite batterie à la maison, ce qui est quand même bien plus sympa que de programmer EZ Drummer ou de taper sur le mini pad dun DR880. C'est vrai que les sons internes sont plutôt crapis mais, branché en MIDI sur une BàR, ça le fait pas mal (une fois qu'on a maitrisé les problèmes de latence, mais LIVE d'Ableton corrige ça très bien).
Et puis, au bout d'un moment, on atteint rapidement les limites de...son propre jeu !  Soyons honnête, je ne suis pas un batteur, je suis guitariste ! Alors, forcément, le jeu à la batterie n'est pas très varié, on revient toujours sur les mêmes fills, les mêmes rythmiques. Au bout du compte, c'est assez sopo...
Donc, après environ six mois d'utilisation et m'interrogeant sur l'opportunité de conserver mon DD65, j'ai mesuré le pour et le contre: rester batteur sur DD65 au risque d'apporter de la monotonie à mes morceaux, ou bien revenir au bon vieux DR880 ? 
La réponse s'est imposée d'elle-même: fallait me consacrer "instumentalement" (Gaaaargh ! le barbarisme...) à mes grattes et faire confiance aux tempi du DR880 qui, de toute façon, joue bien mieux que moi, et en rythme ! 
Ainsi, je me suis séparé de mon DD65 presque neuf et repris la programmation du DR880 pour mes petites musiques. Je dois avouer que je ne m'en plains absolument pas !

En conclusion je dirai que cet appareil (excellent au demeurant) est surtout fait pour s'initier à la batterie électronique sans exploser son budget. Pour les vieux gratteux comme moi, une bonne boîte à rythme pas trop compliquée à programmer (comme le DR880) reste idéale pour continuer à se faire plaisir sans se prendre la tête, ce qui reste malgré tout la finalité du bon Home Studio qui se respecte, non ?

C'est comme ça, musicalement et bien à vous,
JHQ