Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a essayé ce nouveau multipad ???

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 11 730 vues
  • 13 followers
1 Quelqu'un a essayé ce nouveau multipad ???

le nouveau multipad de yamaha

https://audiobusters.com/news/batterie-electronique/yamaha-dtx-multi-12-module-standalone-avec-12-pads








ça a l'air d'être bien pensé :

Citation :
Mémoire interne de 64Mo pour les sons externes importables par USB

non ?
2
enfin un multipads yam avec les principales fonctions du dtx !!!
j'ai appris son existence avant-hier ,  j'ai telechargé le mode d'emploi hier et je l'ai potassé toute la journée ,il y a tout ce que je recherche dans un multipads digne de ce nom(manque peut-etre la fonction sampleur, on peut jouer des samples importés mais on peut pas les creer directement avec la becane.) je l'achète dès que possible!!
a+
3
tu peux détailler ce qu'il a de plus ?
4
-200 kits utilisateurs
-un tempo memorisable pour chaque kit et on peut dédier un pad au declenchement du clic . le clic lui peut etre assigné uniquement dans la sortie casque.(moi j'utilise un kit par morceau en live donc super pratique)
-contrairement au spds on peut utiliser les 16 canaux midi indifferement alors que dans le spds on ne peut en utiliser qu'un seul pour tous les kits
-12 pads (j'attends de voir si l'utilisation des 3 pads du bas n'est pas trop galère)
 -le stockage des données (kits par ex) sur clé usb . bien pratique quand on joue dans plusieurs groupes pour ne pas s'emmeler les pinceaux
-on peut creer ses propres patterns avec les sons de la becane et (apparement) les jouer comme des samples par la suite
-la surperposition de 4 notes sur un meme pad  (soit simultanées, soit alternées ,soit tenues), sur le dtxtreme 2s on peut  mettre jusqu'à 9 notes (ici 5 ou 6 ça aurait été le top!)

et j'en oublie surement ,enfin pour moi ce sont les principales fonctions que j'attendais...
a+
5
yep
j'utilise le spd-s depuis sa sortie je l'adore car il est facile d'utilisation et tres fiable sur scene
mais il n'accepte qu'une mémoire de 512 mo
celui ci accepte t il plus ???
6

64 Mo internes et apparement le reste suivant la capacité de ta cle usb ou de ton disque dur externe (mais là je dis peut-etre une connerie...)
a+

7

ça y est ,j'ai reçu mon dtx multi12 ,il est conforme à ce que j'en esperais.
la capacité de stokage des samples est super limite (64Mo) car il faut que les samples soient importés dans la becane pour pouvoir les jouer.
il manque le chainage de kits pour pouvoir creer en amont une set liste et eviter de perdre du temps à chercher les kits pendant le concert.
ça aurait été bien d'acceder à quelques fonctions depuis son ordinateur (genre nommer les kits... )

sinon,si quelqu'un l'a ,j'ai un soucis :
quand j'importe un sample et que je le mets en boucle ,je n'arrive pas à l'arreter une fois que j'ai tapé sur le pad pour le lancer. si je tape une deuxieme fois (logiquement pour l'arreter) une autre boucle se superpose à la premiere ,le seul moyen de l'arreter c'est de changer de kit.

si quelqu'un peut m'aider...

a+

8
C'est certainement une fonction dans tes préférence.
Rhaaaa que 64 Mo c'est misere ! Comment est la polyphonie ?
Pampajam tu te sent limité à 512 ?? Pour info il y a une maj du firmware qui le passe à 4 Go.
9

Salut, il faut pour couper une boucle appuyer simultanement sur exit et shift (le bouton en  dessous ) enfin je crois

icon_surprised.gif

j'ai aussi une question je l'utlise avec un motif : sur le canalb midi 12  ( kit user 01 sur le multi )

mais il joue aussi sur tous les autres canaux sons de pianos, percus,etc..et je n'en veux pasmoi

des canaux 1 a 11 et 13 a 16 ? icon_exorbite.gif

Alors on fais quoi ? icon_crying1.gif

 

Merci a +

sinon il est super .....

10

icon_mdr.gif Bonjour. J'ai essayé ce multipad au salon de la musique et du son le week end dernier. Ce pad a un rendu sonore exceptionnel : qualité professionnelle garantie. Je l'ai joué au casque et j'ai passé un très bon moment! D'abord il y a de très nombreux sons et kits, traversant tous les horizons, de la musique techno à la samba, aux percussions ethniques, aux batteries etc toujours dans un esprit très actuel et dance. Des boucles sont programmées pour servir de support à l'improvisation, boucles qu'on peut appeler sur certains pads, et superposer ou enlever par couches. Apparemment il y aurait 1000 sons et 126 samples. C'est un instrument très facile à jouer et entrainant, qui complète bien une batterie électronique. Par contre il semble moins extensible qu'un SPD de Roland, mais possède quand même un séquenceur et la possibilité de créer des motifs jouables en boucle ou simplement. Bleuffant en tout cas pour la qualité. NB : il possède 12 zones de frappes, on le joue aux baguettes, aux doigts ou aux mains ce qui est un réel plus. Ce matériel paraît robuste.

 

La renarde

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 14:43:29 ]