Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DTX-Multi 12 : déclencheur sur ableton.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 188 vues
  • 5 followers
1 Yamaha DTX-Multi 12 : déclencheur sur ableton.
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser le Yamaha DTX-Multi 12 comme déclencheur sur le programme Ableton Live (8). J'ai vu une vidéo sur youtube d'une personne qui à priori arrivait à le faire. Quelqu'un a t-il réussi à faire cela? Des pilotes sont ils nécessaires?
Je précise que je n'ai pas encore ce multipad, mais j'aimerai en faire l'acquisition.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Gotir
2
Bonjour,
Bien sur que c'est possible,le dtx multi 12 a le midi out,tu peux donc l'utiliser comme controleur midi.
3
Merci Coolfun.
Evidemment, je me disais que ça devait être possible avec la sortie midi.

C'est plutôt au niveau du programme en fait, j'ai peur que ça ne soit pas compatible. Dans le programme il y a une liste des surfaces de contrôle utilisable avec le programme (elle se trouve dans les préférences et sert pour utiliser le contrôleur). Le yamaha DTX multi 12 ne figure pas dans cette liste.

Du coup j'ai des doutes.
Quelqu'un aurait-il déjà essayé d'utiliser le yamaha DTX multi 12 avec le programme?

Merci d'avance,

Gotir
4
Il n'y a qu 'un seul protocole midi,peu importe que le dtx multi 12 ne fasse pas partie de la liste,il sera compatble avec ableton live sans l'ombre d'un doute.
A+
5
Bonjour je viens d'acheter le Yamaha DTX Multi 12 et c'est un vrai casse tête pour le connecter à Ableton !
Si quelqu'un a la solution, ce serait top de la communiquer ici car il y a très peu d'infos sur le sujet, sur le net et dans les notices.
Et j'ai vu que pas mal de monde galère sur les forums, sans réponse claire, que ce soit en France ou à l'étranger.

Pour info, j'ai bien installé le dernier driver sur mon Mac, j'ai paramétré comme le dit la notice sur Midi par USB, j'ai relié avec le cable USB MIDI sur l'ordi, allumé le multi, j'ai armé une piste midi dans un projet ableton et puis RIEN.

Je tappe sur les patterns en essayant différents modes : kit, play/rec etc et rien n'est détecté par Ableton.
Il n'apparaît pas dans la liste des instruments midi pouvant être connecté.

A l'inverse si je connecte mon clavier maître sur la même piste, dans la même config, tout fonctionne parfaitement...

Merci à vous !
6
Bon en fait c'était tout simple, mais je n'avais pas encore l'habitude d'utiliser cette fonctionnalité.
Donc si vous êtes un peu débutant comme moi, il suffit de connecter le Multipad à l'ordi, mettre record sur une piste midi, préparer un drum rack ou autre et assigner ensuite les sons de batterie aux emplacements désirés sur le pad à l'aide du mode midi en haut à droite d'ableton.
7
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum,
J'ai un dtx multi 12 Yamaha que je veux utiliser comme déclencheur sur le log Soniccouture Pan Drum avec Kontakt player. kontakt player reconnais bien le dtx dans sa liste imputs midi. mais je n'arrive pas a déclencher quand je frappe un pad.
Il y a t'il quelqu'un qui aurait la même config et qui pourrait m'aider ?
merci2099899.jpg
2099900.jpg
8
Salut à tous !
Pour ce qui est de se servir du dtx en controleur avec ableton c'est possible est simple comme bonjour, il suffit de clicker sur le bouton midi en haut a droite, au dessus des scenes, de clicker sur le bouton ableton que vous souhaitez assigner et de taper sur le pad de votre choix, c'est assigné ! moi je le fait pour controler des scenes, en envois et selections de scenes !