Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
S2CEB MPA40 Multipaires 40
Photos
1/31
S2CEB MPA40 Multipaires 40

Câble multipaire de la marque S2CEB

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet 4 fils dans les modules, lesquels souder?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
1 4 fils dans les modules, lesquels souder?
Salut,

Je suis un peu embeté, je viens de recevoir ce multipaire, et dans chaque modules il y a 4 fils à souder : 2 dans une gaines en plastique de couleurs différentes, la masse et un autre que je n'arrive pas à identifier.
C'est particulierement ce dernier qui me pose un probleme que dois-je en faire?
Il est composé de plusieurs brins métallique gris.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
2
Salut,

Le fil supplémentaire est certainement le drain de masse. Si je ne me trompe pas il doit être non isolé et doit toucher la tresse de masse, non ?

Je ne connait pas exactement son utilité lorsqu'il utilisé dans un cable avec tresse de masse en cuivre (généralement, on le retrouve dans les cables possédant un feuillard de blindage), mais je sais qu'il y a un rapport avec l'impédance. J'ai d'ailleurs souvent vu le drain raccordé à la masse mécanique. Pourquoi ? :noidea:

Donc, pour moi, tu dois souder les deux fils gainés et la masse.

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Salut Sez

Citation : >>>>Si je ne me trompe pas il doit être non isolé et doit toucher la tresse de masse, non ?



Oui c'est ça.

Citation : Donc, pour moi, tu dois souder les deux fils gainés et la masse.



Donc pour toi le "drain" je le laisse de coté?
4
Salut,

Oui, ça ne pose pas de problème.
Neanmoins sur certaines embases XLR Neutrik, il y une cosse où tu peux souder le fil du drain (masse chassis). Pour les fiches, je ne suis pas sûr qu'il y ait un quatrième point pour cela. A voir donc. De toute façon ça marche très bien sans.
Perso, sur mon cable d'installation, je n'ai pas soudé le drain, et cela fonctionne très bien.

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Ok merci à toi Sez.
Je reste quand meme dans l'expectative parce que sur un autre thread Chimimic laisse supposer de relier le drain à la masse.
6
Salut,

Ben... Sans contredire Chimimic, le drain est relié à la tresse (et par conséquent à la masse) tout au long de ton câble, non ?

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
Je suis tombé sur du câble multipaire avec 2 brins gainés (gauche/droite), 1 brin non-gainé (masse), le tout enroulé dans une sorte de gaine en alu. Renseignements pris : la fameuse gaine qui entoure les 3 brins ne sert à rien. ;)

Broady1, Electron libre de la musique