Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable multipaire à deux connexions.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
1 Cable multipaire à deux connexions.
Bonjour,

Je pense qu'ici est le moins mauvais endroit pour poser ma question :??:

Je fait des enregistrements live avec un couple de micros et je ne trouve pas très pratique de devoir manipuler chaque fois deux cables XLR.
J'achèterais bien "The Sssnake" mais je trouve que c'est trop encombrant.

Existe-t-il et si oui où trouver des cables multipaires avec seulement deux fiches XLR de chaque coté ?

Donc :

Deux XLR femelles <--- un seul cable ---> Deux XLR males

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je trouve ta question un peu déplacé parceque que dire de mon cas puisque ce week end j'ai fait un enregistrement batterie avec pas moins de 9 micros donc pour 2 micros je trouve ça un peu fort de se plaindre de manipuler 2 cables
3
Il existe des câbles multipaires à 2, 4, 8, 12, 16, 24 (etc). Donc dans ton cas un multipaires de 2 conviendrait. Il faut juste le souder toi-même, ou le faire faire si tu ne sais pas souder. Ce n'est pas un seul câble, mais une seule gaine qui contient 2 câbles micros.
4
Sinon il en existe également avec 2, 4, 6 ou 8
Mais il n'y a pas de boitier au bout, c'est des fiches de chaque coté, mais ça devrait deja t'aider pas mal !
Mais sinon l'avantage de ce boitier c'est que tu peux brancher des casques pour les retours, avoir un materile un peu plus évolutif...ça peut etre interessant pour la suite.
Masi ce n'est pas du cable qui est fait pour etre utilisé tres souvent en deplacement mais plutot en installation fixe...
pour une utilisation plus live prend un multipaire de meilleure qualité !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
Merci kiwandou et rroland pour vos réponses, j'avais espéré trouver un cable tout fait mais je crois que je vais devoir me résoudre à le faire moi même.

Crusher par contre :violent: :volatil: moi aussi il m'arrive de sortir la panoplie de cables et de micros pour des enregistrements multipistes mais lorsque je fait régulièrement des prises avec mon couple de micro j'aime bien me simplifier la vie parce que dans ces cas là j'ai aussi pas mal d'autres choses à gérer. Alors question remarques déplacées t'as l'air d'être un chef d'escadrille.
6
No comment
7
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fabriquer ce cable ?

Dois-je utiliser un cable à quatres fils plus blindage et utiliser ce dernier pour les deux fiches ? ... ou ...
Faut-il un cable double avec deux paires de fils chaqune entourée d'un blindage ? (mais je ne sais pas si ça existe ...)

... ou ... ??

PS : je rappel donc que ce cable unique devrait servir à remplacer deux cables standards pour brancher un couple de micros statiques à un ordi portable par le biais d'un interface audio.
8
C'est un multi de 2 paires qu'il te fait. Donc tu auras 2 x 2 câbles + blindages