Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete de lecture 4 piste + un roulement du moteur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
1 Tete de lecture 4 piste + un roulement du moteur
Bonjour ,j'ai a77 4 piste en 9.5 19.5/cms J'ai fait la révision sur paris et réparer en partie mécanqine mis à part un couillement de bobinage .J'ai fait un devis pour changer les tetes de lecture uséés mais le prix pourrait cher environ 680 euros.On peut trouvé les 3 tetes neuves ,comment peut-on échanger + le réglagle du son pouvez-vous me dire les explications en détail.
Merçi d'avance

Mansell
2
Bonjour!
Pour changer les 2 têtes ( enregistrement et lecture ), en général la tête d'effacement est indestructible, Il faut déja le livre de maintenance du A77.
@ ta dispo sur CD contre 5 Euros! Il suffit de me m'expédier hors forum tes coordonnées.
Ensuite il te faut un minimum de connaissance en élec: savoir mesurer un déphasage entre autre et certainement posséder un oscilloscope + un géné BF
Ce matos peut etre remplacé par un PC avec Cool edit par exemple pour le géné BF et il existe des logiciels Phasemetre!car il est nécessaire de refaire quelques réglages. des notions sur la mesure en dB,tension efficace et Crête à Crête sont nécessaires.
C'est pour cela que le prix d'un changement de têtes est élevé, mais un gars qui à fait un DUT ou un BTS électronique et qui est passioné par la musique trouvera une application heureuse à tous les cours qu'il à subit sans trop savoir à quoi ils servaient!!
à toi de voir si tu as les compétences ou si tu as un pote DUT ou BTS électro prêt à t'aider sur quelques aprés midi!!
Bonne chance et à ta dispo! si tu veux le CD passe moi un mail perso que l'on puisse discuter hors forum pour l'expé!
A ++++
Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio