Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture impossible

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 769 vues
  • 3 followers
1 Lecture impossible

Bonjour,

je viens d'acquérir un Revox A77. Tout à l'air de fonctionner correctement. Sauf que le moteur de gauche tourne dans le sens inverse du moteur de droite. Les fonctions de rembobinage et d'avance rapide marchent dans le bon sens.

Il faut savoir que je l'ai reçu aujourd'hui par la poste et qu'il y a eu un peu de casse. Genre tranche en bois décollée.

J'en appelle aux connaisseurs.

D'avance merci.

2

Ce que vous constatez me semble normal. On ne remarque votre "faux problème" que si on fait fonctionner l'appareil sans bobines et donc sans bande. Mettez une bande, une bobine réceptrice et actionnez la Lecture. Tout devrait fonctionner sans problème. En Lecture, le fait que le moteur de gauche tourne "à l'envers" est voulu et permet à la bande de rester parfaitement tendue. Je possède un A77 et deux B77. On constate le phénomène que vous décrivez sur les trois machines.

La tranche en bois décollée ne doit avoir un effet qu'au niveau esthétique dans le cas qui vous préoccupe.

Si j'ai dit une grosse bêtise, que ceux qui ont une autre explication n'hésitent-pas à me corriger.

Cordialement

3

Non, vous avez raison c'est la déduction que je me suis faite après réflexion. Effectivement, le problème se situe ailleurs. En lecture, la bobine ne tourne absolument pas (j'avais oublié de le préciser dans mon précédent message). En fait, le cabestan ne tourne pas. Y a t-il des raisons récurrentes à ça ?

4

J'ai vécu le même problème.

Est-ce que vous pouvez tourner le cabestan à la main?

Après tant d'années, les paliers du cabestan aiment une goutte d'huile.

J'ai mis de l'huile, et voilà, reparti.

Jos Van Dyck

5

Oui, tout à fait, il tourne manuellement. Il faut démonter le cabestan ou bien on peut appliquer l'huile sans l'enlever ?

Je dis ça parce que j'étais parti pour démonter toute la structure, voir si tout était bien soudé etc...

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 09:48:07 ]

6

Visiblement, ça a l'air plus grave que je ne pensais.

Le circuit d'alimentation (1 077 540) est fêlé sur sa largeur, dû au choc sans doute. Bizarrement, le magnéto s'allume sans problème.

Autre étrangeté, sur les schémas constructeurs de ce même circuit, il y a des fiches présentes. Sur la mienne, il n'y en a pas.

Je ne sais pas si c'est important tout ça, en attendant ça ne marche pas.

Si quelqu'un a une idée...